2020-06-29T03:08:00+02:00

Gâteau à la poêle

Publié par kekeli

 

Recette idéale lorsqu'on a pas de four, panne du four ou vacances en camping ou en location sans four par exemple. Mais même sans toutes ces raisons on peut faire ce gâteau tout simplement parce qu'il est très bon !!

 

Recette trouvé sur le "Maxi cuisine" n° 59 de juin-juillet 2010

 

Gâteau à la poêle

Pour 6 personnes

 

350 gr d'abricots frais 1 boîte d'abricots au sirop

100 gr de farine

60 gr de maïzena

100 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

2 œufs

90 gr de beurre

10 cl de lait

1 cuillère à café de zeste de citron râpé (je n'ai pas mis)

3 cuillère à soupe d'amandes effilées

 

Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en morceaux (les égoutter pour moi). Les poêler 5 mn dans 20 gr de beurre avec 20 gr de sucre.

Mélanger la farine, la maïzena, le reste de sucre, le sucre vanillé, le zeste du citron, la levure et une pincée de sel. Incorporer les œufs battus, 40 gr de beurre fondu et le lait, puis ajouter les morceaux d'abricots poêlés.

Chauffer le reste de beurre dans une poêle antiadhésive de 24 cm et verser la pâte. La cuire 5 mn à feu doux à couvert, puis parsemer d'amandes effilées. Continuer la cuisson environ 15 mn (plutôt 30 mn pour moi) à couvert jusqu'à ce que la pâte soit prise. Terminer la cuisson 3 mn à découvert.

Servir tiède ou froid.

Gâteau à la poêle

Avec cette recette je cuisine de saison avec Gut

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Génial je cherchais une recette pour les vacances. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Je fais souvent un gâteau à la poêle, mais avec des pommes. Jamais avec des abricots, mais j'y penserai. Merci !
Répondre
D
très astucieux , une belle recette pour tout le monde merci du partage bisous
Répondre
L
Bonsoir Kékeli<br /> Merci pour ta réponse bien sympa à mon commentaire, je suis toujours bien heureuse de trouver une nouvelle amie .<br /> Douce nuit mon amie <br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
M
Merci pour cette recette
Répondre
Y
A l'abricot je ne peux qu'aimer ce gâteau avec cette cuisson originale et pratique pour les jours chauds.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est mitigé .<br /> <br /> Pour une fois on a fait les courses ce midi et c'est super quand il n'y a personne ou presque chez Leclerc.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bon mercredi après-midi.
Répondre
M
voila une idée pour se faire plaisir pendant les vacances,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
D
Je te souhaite un bon mercredi
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après cette fin du mois de juin<br /> <br /> on ne pouvait pas finir<br /> <br /> aussi mal avec cette pluie,<br /> <br /> et accueillir juillet en espérant<br /> <br /> un temps qui corresponde a l'été,<br /> <br /> malgré que le couchant du soleil<br /> <br /> repart en baisse chaque jour.<br /> <br /> Que cette journée vous apporte<br /> <br /> de nombreuses joies et que<br /> <br /> tous vos rêves se réalisent !<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *. <br /> <br /> <br /> En juillet 2020,nous perdons<br /> <br /> 61 minutes de soleil.
Répondre
S
un régal !!! bises
Répondre
C
Sympa cette idée
Répondre
M
c est assez rapide super , bonne soirée , bizouuuuuuuu
Répondre
B
C'est le genre de recettes sucrées que j'aime réalisé car ce n'est pas commun...Merci pour cette douce pâtisserie !
Répondre
D
Extra quelle bonne idée, merci pour ta recette c'est pratique<br /> Belle soirée
Répondre
G
une jolie façon de faire<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
J
Oh mais c'est une super idée. à retenir. Bisous
Répondre
L
Trop sympa l'idée d'une réalisation d'un gâteau à la poêle ! : )
Répondre
P
merci il et beau bisous
Répondre
P
merci il et beau bisous
Répondre
P
merci il et beau bisous
Répondre
P
merci il et beau bisous
Répondre
P
merci il et beau bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait mauvais temps avec 23°.<br /> <br /> Il parait que cela va durer trois jours alors le jardin attendra.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée pour ce mardi.
Répondre
L
Bonjour <br /> Je découvre ton blog, je t'ai vu (e) dans beaucoup de blog et jai eu envie de connaître le tien, quelle ne fut pas ma surprise, une recette de gâteau facile à réaliser, moi qui ne suis pas pâtissière pour un sou, voilà quelque chose de facile à faire...Je suis cuisinière mais pas pâtissière.<br /> Merci pour cette recette<br /> Bonne journée <br /> Bises amicales <br /> Méline
Répondre
N
Très pratique et tellement gourmand ce gâteau, il est en effet facile à préparer en vacances!! Bises et belle journée
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> "Ciel noir sans étoiles et 17 °"<br /> <br /> Le sourire c'est de l’électricité.<br /> <br /> La vie est une batterie.<br /> <br /> A chaque fois que vous souriez<br /> <br /> la batterie se recharge, et !<br /> <br /> Une belle journée s’enclenche!<br /> <br /> Passez une excellente journée!<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
T
Salut, C'est intéressant, j'en parle à la tiotte.<br /> C'est un temps variable qu'on a , il parait que demain ce sera la pluie.<br /> Ca va faire du bien au jardin.<br /> Bonne semaine
Répondre
S
pratique et gourmand il a toutes les qualités ce gâteau!!! bisous
Répondre
M
Tiens c'est une découverte pour ma part ! J’adore l'idée
Répondre
P
Oh c'est une excellente idée. Quand il fait chaud, on n'a pas vraiment l'envie d'allumer le four.
Répondre
Y
ils sont bien pratiques ces gâteaux à la poêle.. surtout quand il fait chaud... je suis d'accord.. lol<br /> bizzzooo
Répondre
L
Oh voilà une très belle idée se gâteau à la poêle comme ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Fabienne ! Merci de m'accueillir avec ce super gâteau pour mon retour de vacances ! C'est fameux ces gâteaux à la poêle ! Je suis ravie de l'ajouter à cuisinons ! bisous
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Après un passage au frigo c'est aussi très bon...<br /> <br /> C'est avec le cœur remplit d'amitié<br /> <br /> que je viens vous souhaiter<br /> <br /> en ce lundi une très bonne journée<br /> <br /> mon souhait le plus cher pour ce jour<br /> <br /> c'est qu''il vous apporte le meilleur,<br /> <br /> que vous puissiez attendre.<br /> <br /> Pour nous hier, de la grisaille,<br /> <br /> et loin d’être un temps estival.<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog