2021-06-14T03:37:00+02:00

Mini cake italo crétois

Publié par kekeli

J'ai décidé de faire des minis cakes dans les moules offerts par ma fille Charline. Vous pouvez ne faire qu'un seule gros cake ou alors si vous avez des minis moules à cake vous pouvez aussi faire cette recette. A vous de choisir quelle forme de cake vous préférez.

Vous pouvez aussi ne faire qu'un seul cake en divisant les proportions par 2, votre cake sera bien assez gros pour 4 à 6 personnes si vous servez d'autres choses à votre apéritif.

Mini cake italo crétois

2 courgette

200 gr de feta

200 gr de farine

4 oeufs

2 yaourt nature

100 gr de mortadelle

100 gr d'emmental râpé

1 sachet de levure

12 brins de ciboulette

8 brins de persil

4 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 pincées de poivre

 

Mélanger la farine, la levure, le poivre. Ajouter les oeufs battus en omelette, puis les yaourts. Ajouter l'huile d'olive puis les herbes et l'emmental. Bien mélanger le tout et incorporer la feta coupée en petits dés et les courgettes râpées.

 

Pour la cuisson si vous faites un seul gros cake cuire à 190° pendant 50 mn.

Si vous faites comme moi, 3 mini cakes ou des mini cakes dans des moules individuels cuire à 190° pendant 30 mn

Mini cake italo crétois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
idéal pour un apéro ! bisous, Sandrine
Répondre
B
j'aime bien ton moule, bisous !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un temps pluvieux le matin , le ciel est gris l'après midi mais il fait lourd.<br /> On attend la pluie.<br /> <br /> Exceptionnellement aujourd'hui j'ai fait 2 articles.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonne chaude soirée !
Répondre
5
–<br /> --Bonjour Kékéli<br /> <br /> C'est fou ce que les semaines filent ! <br /> Je ne vois rien passer devant ma vue.<br /> Il parait que plus on prend de l'âge, <br /> plus on a l'impression que les jours accélèrent !<br /> Je dois prendre de l'âge...... <br /> belle journée de jeudi à tous et avec le soleil. <br /> température hier maxi: 29° a 11 h. <br /> puis ciel couvert et une mini averse!<br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> .* J-G-R-C-2021*.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est encore au beau fixe alors on est allé se balader.<br /> <br /> Demain la pluie est prévue .<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Un délice!
Répondre
P
Belle journée bien chaude, tous à l'abri !
Répondre
5
–<br /> <br /> --Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un chant d'amitié m'a réveillé<br /> <br /> Il disait d'aller fredonner son air<br /> <br /> Et je suis allé le chanter à mes ami(es)<br /> <br /> Grâce a des gens comme vous,<br /> <br /> dès ce matin je suis joyeux de vous<br /> <br /> souhaiter une excellente et merveilleuse<br /> <br /> journée de mercredi remplie de joie.<br /> <br /> température hier maxi: 29°a 18 h,<br /> <br /> quand a ce matin 17 ° a 3 h.<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2021*.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Comme dit la Tiotte " on dirait qu'il va pleuvoir"!<br /> <br /> Le ciel se charge doucement mais surement.<br /> <br /> Mais il fait lourd alors on est au frais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ils sont beaux et bien gourmands ces petits cakes. De quoi faire plaisir aux gourmands. Bisous.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Salut,<br /> Belle journée, bises.
Répondre
G
joli cake et bons ingrédients dedans<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
chic je prend ta recette comme celle de patchouka , j ai le même moule en plus , merciiiiiiiiiiiii
Répondre
T
Salut, Je pense que tu t'es régalé.<br /> <br /> Ca chauffe alors on se met au frais.<br /> <br /> Non pas en taule , enfin pas encore....<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Délicieux à l'Apéritif. Bisous
Répondre
P
Je prends directement quelques tranches dans mon assiette :)<br /> Tu me permets ?
Répondre
Y
ils sont bien beaux tes cakes.. et sûrement bien bons également :)<br /> bon début de semaine à toi..<br /> bizzzzoooo
Répondre
M
On croquerait bien dans tes petits cakes .<br /> Bonne semaine
Répondre
T
de jolis cakes!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Voilà de beaux petits cakes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage, parfait pour les beaux jours qui arrivent...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Il est parfait pour moi et c'est une bonne idée de remplacer le lait qu'on n'a pas toujours par les yaourts :-) Bisous Kekeli, passe une bonne semaine
Répondre
D
Oh ils sont beaux tes cakes, c'est sympa ce moule<br /> Merci pour ta recette<br /> Belle journée
Répondre
C
il est chouette ce moule tu peux faire de bons cakes comme celui ci<br /> bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog