2021-07-23T03:45:00+02:00

Sangria d’été

Publié par kekeli

Qu’il fait bon se poser sur sa terrasse et déguster un petit apéritif entre amis. J’ai décidé de refaire cette sangria que j’avais déjà fait il y a quelques années. Cette année j’ai utilisé du rhum blanc comme alcool fort alors que d’habitude c’était vodka. J’avoue que je préfère le rhum blanc et c’est ainsi que je la ferai désormais !!

Sangria d’été

Pour 4 personnes

1 litre de vin rosé

½ citron

125 gr de sucre

2 pêches

3 abricots

Quelques groseilles, quelques framboises, quelques cassis, quelques fraises des bois... et tous les petits fruits d’été qui vous plaisent (facultatif)

50cl d’alcool à 45° (kirsch, rhum blanc, vodka, cognac…)

La veille : Pressez le jus d’un demi citron, couper en cubes les pêches et les abricot. Mettez-les dans un grand récipient avec les groseilles et les framboises, ajouter le vin et le sucre. Remuer pour faire fondre celui-ci. Placer au réfrigérateur.

Au moment de servir : Ajouter l’alcool fort.

Servir bien frais

Sangria d’été

Avec cette recette je participe au défi cuisine. le thème est apéritif d'été.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Nous ne consommons pas d'alcool mais c'est une très bonne idée de recette lorsque l'on reçoit! merci pour le partage! belle soirée!
Répondre
B
je n'ai jamais goûté cette version !
Répondre
L
J'en veux bien une pour ce soir.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le ciel bleu se montre de temps en temps.<br /> <br /> Sinon ce sont les orages.<br /> <br /> On n'oublie pas son parapluie pour sortir.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
coucou un joyeux anniv ma belle profite bien bisous belle journée pluvieuse chez nous
Répondre
P
Hey, et un bon dimanche pour toi.
Répondre
D
Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
5
- <br /> --Bonjour Kékéli<br /> Nous sommes déjà dimanche. <br /> Les jours passent a grande vitesse ! <br /> Hier un temps excécrable, avec le retour <br /> de la pluie des neuf heures du matin, <br /> sans discontuer une perte de dix degrés <br /> par rapport a vendredi J'espère que çela <br /> sera mieux pour la semaine a venir<br /> Je vous souhaite un temps bien plus agréable <br /> pour une excellente journée!<br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> -* J-G-R-C-2021 *.
Répondre
G
Coucou fabienne ! après cette longue absence me revoici avec une petite apparition avant de repartir ! J'ai bien fait de passer j'adore la sangria. J'ai l'habitude de la boire avec du vin rouge mais je trouve ta proposition vraiment sympa !! Merci beaucoup. bisous
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end
Répondre
P
Hello,<br /> Bon samedi :)
Répondre
S
Bien rafraîchissant....en effet, c'est une très bonne idée. Bisous.
Répondre
D
coucou , encore une belle recette merci pour tes partages je vais faire mon billet pour le tiramissu framboise a bientôt bisous
Répondre
5
- <br /> --Bonjour KEKELI<br /> <br /> A ne pas dépasser la dose<br /> <br /> a consommer avec modération!<br /> Que cette douce journée de début de week-end<br /> Soit une île merveilleuse aux mille plaisirs.<br /> Que ce jour de repos mérité<br /> Ne soit que bonheur et joie! <br /> Pour un bon samedi que le soleil <br /> soit avec vous et votre entourage<br /> Pour hier après midi 30 degrés maximum<br /> et ce matin avant le jour 16° a 5 h!<br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> -* J-G-R-C-2021 *.
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
M
c est bien rafraichissant , bravooooooooooooo , belle soiree , bizouuuuuuuuuuuu
Répondre
C
Ah c'est vrai qu'une petite sangria en été ça fait toujours plaisir!!!C'est une bonne idée!<br /> Bises
Répondre
T
parfait pour l'apéro!!<br /> bises
Répondre
D
Oh oui parfait pour nos petits apéros<br /> Bises
Répondre
M
oh mais j'y goûterais bien moi !! biz biz
Répondre
L
HUmm j'aime beaucoup avec modération bien sur<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Un bon remontant , tchin tchin :) Bisous Kekeli
Répondre
P
Ohalalala je prendrai bien un petit verre avec toiiiiiiiiiii<br /> Il y a un concours sur mes 3 réseaux sociaux, venez vite tenter votre chance. <br /> Le cadeau proposé ira super bien avec ce petit verre de sangria :)
Répondre
C
ce doit être délicieux avec modération<br /> bonne journée
Répondre
5
--Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un apéritif qui n'est plus au gout du jour<br /> et pourtant fraicheur pou l'été<br /> et pour un moindre cout!<br /> <br /> Eh oui c'est moi, qui passe par chez vous<br /> <br /> comme presque chaque fin de nuit!<br /> <br /> Je viens tout simplement vous souhaiter<br /> <br /> que cette journée soit merveilleuse.<br /> <br /> Profites- en un maximum<br /> <br /> que le ciel soit bleu ou gris.<br /> <br /> Et surtout en ce vendredi<br /> <br /> prenez bien soin de vous<br /> <br /> le week end est tout proche.<br /> <br /> Pour hier 32 degrés a 18 heures<br /> <br /> et ce matin avant le jour 16° a 4 h!<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> -* J-G-R-C-2021 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog