Pour mon assiette landaise au lieu ce couper tout bêtement mes œufs de caille en 2 j’ai voulu en faire des petits bonhommes de neige. J’en avais déjà fait en 2015 (pfuuu que le temps passe vite), il étaient différents, mais très beaux aussi. Cette année j’ai fait ceux-ci !!
Je les ai tous préparé le matin, puis placé au frigo en attendant d’en avoir besoin pour décorer ma salade landaise.
Il vous faudra par bonhomme
2 œufs de caille
1 rondelle de carotte + une petite chute pour le nez
une tige de persil pour moi, mais vous pourrez prendre un brin de ciboulette ou autre pour l’écharpe
Cuire les œufs de caille à l'eau bouillante légèrement salée pendant 4 mn, les refroidir en les passant sous l'eau froide. Les écaler (Cassez la coquille en tapotant l’œuf sur tous les côtés, roulez-le entre les mains afin de décoller la coquille de l’œuf. Enfin, prenez un morceau de coquille avec la membrane, en commençant par le côté pointu, et, épluchez l’œuf en spirale).
Cuire les rondelles de carottes quelques minutes (elles doivent rester fermes).
Cuire les tiges de persil qui doivent devenir tendre afin de pouvoir les enrouler autour du cou de vos bonhomme de neige.
Couper la base de l’oeuf qui sera placé en bas de votre bonhomme, il tiendra ainsi debout. Piquer cet œuf avec un cure dent, en piquer un deuxième (dans lequel vous piquerez un petit morceau de carotte pour faire le nez), puis une rondelle de carotte et poser au dessus la bas que vous avez coupée. Faire l’écharpe avec un brin de persil.
Voilà votre petit bonhomme de neige est prêt.
Avec ces petites bouchées je participe au défi cuisine : bouchées festives. Bon, il faut une grande bouche pour les manger en une seule fois mais ça reste quand même des bouchées et je trouve qu'elle sont festives !!