Si vous aimez la mélisse n’hésitez surtout pas à tester ce gâteau !!
Comme pour le traditionnel gâteau au yaourt ce sera le pot qui servira de mesure pour le sucre, la farine la maïzena et l’huile.
80 gr de feuille de mélisse
3 œufs
1 pot de yaourt
3 1/2 pots de farine
½ pot de maïzena
2 pots de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
½ pot d’huile
Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le yaourt, l’huile les feuilles de mélisse hachées finement, le sucre vanillé, la farine, la levure chimique et la maïzena bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Cuire 1 heure au four préchauffé à 180°
On récolte la mélisse pendant la période végétative, entre mai et septembre. Vous pouvez déguster les feuilles fraîches, ou les congeler une fois ciselées. Il est toujours possible de les sécher pour faire des infusions ou parfumer le linge. Pour cela, faites sécher des bouquets tête en bas, dans une pièce sombre et sèche. Une fois les feuilles sèches, conservez-les dans un bocal hermétique.
La mélisse soulage les ballonnements, les douleurs liées au foie, et apaise en cas de nervosité, de dépression légère, d'hypertension. Elle possède bien des propriétés à mettre à profit dans les problèmes cutanées, les mycoses et l'herpès labial
Eviter l'usage prolongé de la mélisse, elle freine l'activité des glandes sexuelles (oh, mince alors J). "Elle ne doit pas être utilisée en cas d'hypothyroïdie" indique l'experte.
Données internet