2022-10-24T03:24:00+02:00

pâte à sucre (3ème recette)

Publié par kekeli

Je vous ai déjà donné plusieurs recettes de pâte à sucre. Je recommence car je peaufine la recette. Cette fois-ci la pâte à sucre s'est bien laissée travailler.

Je vous conseille de prendre 2 sachet de 500 gr de sucre glace car j'ai quand même utilisé une partie du deuxième paquet. J'ai des colorants en poudre et des colorants liquides qui ramollissent un peu la pâte d'où l'ajout de sucre glace afin qu'elle ne colle pas trop au plan de travail. 

pâte à sucre colorée en rose/violet

pâte à sucre colorée en rose/violet

Pour environ 500 gr de pâte à sucre

 

450 gr de sucre glace ( j'ai pris 2 paquets de 500 gr, car il en faut pas mal pour étaler la pâte )

25 gr d'eau (dans mes autres recettes c'était beaucoup trop d'eau)

6 gr de feuille de gélatine

50 gr de sirop de glucose

+ quelques cuillères de sucre glace pour tapisser votre plan de travail

 

Mettez la gélatine à ramollir dans l'eau fraîche pendant 10 mn (cassez là si besoin pour qu'elle soit bien dans l'eau).

 Dans un récipient anti-adhésif, versez le sirop de glucose, chauffez à feu doux, puis ajoutez la gélatine et l'eau. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ne faites pas bouillir.

 

Versez ce mélange sur le sucre glace et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte de consistance identique à celle de la pâte à pizza. (Vous pouvez utiliser votre robot). Si la pâte colle aux doigts ajouter une cuillère à soupe de sucre glace et mélanger à nouveau, cela jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

 

Vous pouvez colorer votre pâte à sucre avec des colorants alimentaires à ce moment-là ou étaler la pâte blanche et ne colorer que les chutes pour faire vos décorations.

 

Etalez votre pâte sur un plan de travail recouvert de sucre glace (c'est à ce moment-là que je ne suis pas trop économe en sucre glace)

 

Pour coller des éléments en pâte à sucre entre eux (par exemple des fleurs sur un gâteau) utiliser un peu d'eau et si ça ne suffit pas : mélanger une goutte d'eau et du sucre glace et utiliser comme une colle.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
** -VE 28-10 -**<br /> <br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> qui vous donnerons joie et bonheur,<br /> <br /> du succès commun avec la chance.<br /> <br /> J’espère que vous réussirez aujourd’hui,<br /> <br /> que ce vendredi réalise vos rêves<br /> <br /> dans une ambiance merveilleuse.<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 * .<br /> Joel<br /> <br /> <br /> Température MAXI HIER 22 ° DE 14 H A17 H<br /> <br /> pour ceLLE DE FIN DE NUIT A 04 hEURES 14°
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Pour le toubib tout va pour le mieux mais<br /> <br /> il me fait faire un TEP en novembre pour<br /> <br /> suivre l'évolution.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
P
Salut,<br /> Je te souhaite un bon mercredi.
Répondre
5
ME ** 26-10 **<br /> <br /> --Bonjour Kékéli<br /> <br /> “Le sourire augmente la valeur du visage,<br /> <br /> la colère gâche la beauté de l’âme,<br /> <br /> la foi est une force de vie,<br /> <br /> la confiance est un compagnon de réussite,<br /> <br /> alors continuez à sourire.<br /> <br /> Que ce jour ne soit que soleil<br /> <br /> pour passer un bon et beau mercredi.”<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> * J-G-R-C-2022 *<br /> <br /> Joel
Répondre
U
coucou très beau travail, bisous
Répondre
C
Quelle couleur extraordinaire ! Bises
Répondre
S
merci pour cette nouvelle recette ! bisous
Répondre
L
Extra de la faire toi même <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.<br /> <br /> J'espère que vous êtes bien au chaud .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
je fais toujours la mienne,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
Y
top de la faire soi même !
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
P
Coucou,<br /> Belle journée pour ce mardi.
Répondre
5
MA * 25-10-22*<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un petit salut du petit matin<br /> <br /> pour vous souhaitez avec des<br /> <br /> mots d’amitiés une belle et bonne journée.<br /> <br /> que ce jour ne soit que de grande douceur<br /> <br /> et beaucoup de bonne humeur!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> Joel<br /> <br /> Température MAXI HIER 18 °<br /> <br /> de fin de nuit 5 h 11 °
Répondre
J
Bravo elle est très réussie. Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie et des localités près de<br /> <br /> chez moi ont essuyé une tornade qui a fait de<br /> <br /> nombreux dégâts. Chez nous aussi on a eu peur.<br /> <br /> Demain je vais en urgence à l'hôpital de Lille car<br /> <br /> j'ai des problèmes suite au cancer.<br /> <br /> Mais je garde le moral<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
L
Merci pour cette recette!
Répondre
D
Merci pour cette nouvelle version<br /> Bises
Répondre
P
Hello, bonnes activités créatives avec la pâte à sucre.
Répondre
M
Merci du partage !Bon lundi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog