Mon ordinateur de bureau n'est pas encore réparé, mais le tout petit informaticien qui sommeille en moi a réussi à extraire le disque dur de l'ordinateur et à le placer dans un boitier externe, ce qui me permet d'avoir accès à mes données enregistrées sur ce disque dur. Et cela me permet donc de partager à nouveau mes recettes avec vous. Elle est pas belle la vie !!
Lorsque je fais une poule au pot ou une poule au riz, je fais toujours cuire au moins 1 poule de plus que ce qu’il me faut. Ce sont des cuissons longues alors autant rentabiliser le temps de cuisson et comme cela il me reste toujours de la viande que je congèle pour mes futures bouchées à la reine, ou juste de faire une garniture que je servirai avec du riz.
Cette fois-ci j’ai servi ma garniture non pas dans des bouchées en pâte feuilletée, mais directement sur du riz.
400 gr de chair de poule cuite (ou de reste de poulet roti)
400 gr de champignons des bois séchés
50 gr de beurre
50 gr de farine
10 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
40 cl de bouillon de volaille
Sel et poivre
Réhydratez les champignons 30 mn dans le bouillon de volaille. Prélevez-les et transvasez le bouillon en laissant les impuretés tombées au fond.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et laissez cuire en remuant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser le vin blanc, puis le bouillon. Portez à ébullition. Ajoutez la chair de volaille coupée en petits morceaux et les champignons.
Salez et poivrez et portez à petit frémissement pendant 3 mn Incorporez la crème liquide et faites bouillir à nouveau. Goutez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au chaud.
Si vous utilisez des bouchées prêtes à garnir c’est le moment de les réchauffer au four 10 mn à 180°. Vous les remplirez ensuite de garniture et servirez le reste de garniture à part.
Si comme moi vous voulez les servir directement avec du riz c’est le moment de le faire cuire selon les indications du paquet.