2023-03-20T04:18:00+01:00

Hot dog

Publié par kekeli

Comme promis jeudi je vous montre mes "hot dog".

Un hot-dog, hotdog ou hot dog1, parfois appelé chien-chaud au Québec, est un type de sandwich composé d'un pain allongé (souvent brioché) fourré d'une saucisse cuite. La saucisse est une saucisse de Francfort ou une saucisse de Vienne2. Elle est accompagnée de divers ingrédients et condiments très variés comme de la moutarde, du ketchup, de la relish, des oignons, et toutes sortes de sauces (mayonnaise, barbecue, chutney…).

« Hot-dog » désignait à l'origine uniquement la saucisse, puis, par extension, l'ensemble du sandwich.

le hot dog de mon mari avec du fromage

le hot dog de mon mari avec du fromage

mon hot dog sans fromage

mon hot dog sans fromage

Pour 6 hot dog

6 pains à hot dog

6 saucisses à hot dog

Des cornichons aigres doux

3 oignons

2 cuillères à soupe de mayonnaise

2 cuillères à soupe de ketchup

Quelques tranches d’emmental (facultatif)

 

 

Chauffer les saucisses dans de l’eau très chaude mais non bouillante.

Faire revenir les oignons émincés dans une poêle jusqu’à coloration et laisser cuire à feu doux encore quelques minutes.

Couper les cornichons en fine tranches dans la longueur.

Mélanger la mayonnaise et le ketchup

Ouvrir les pains en 2 sans les séparer complètement. Les garnir d’oignons, de cornichons, d’une saucisse et éventuellement de quelques tranches d’emmental. Répartir la mayonnaise/ketchup sur le dessus.

Déguster pendant que c’est chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Je suis fan de hot dog le tiens est top bisous
Répondre
P
Coucou ! Ici on aime bien mettre le hot dog quelques instants dans un four chaud pour faire gratiner le fromage...
Répondre
S
appétissant ! bisous
Répondre
D
ça donne envie merci pour le partage bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> Comment vas-tu aujourd'hui ?
Répondre
M
Je pense jamais au hot dog alors que c'est bien bon et ta recette est encore mieux, elle doit avoir plus de goût, je garde ! merci, bonne journée
Répondre
C
Une jolie recette ! On en fait encore assez souvent mais sans les cornichons ...<br /> Bon mercredi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
A
--ME ** 22-03-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Il faut se lever chaque jour<br /> <br /> avec des pensées positives.<br /> <br /> Se dire que ce qui nous paraît<br /> <br /> impossible aujourd’hui ne sera que le<br /> <br /> possible dans les jours qui suivent …<br /> <br /> Que cette journée de mercredi<br /> <br /> ne soit que douceur et calme!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .° J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> " Température de fin de nuit 4 heures: 11"<br /> <br /> Hier maximum 16° nuages & soleil
Répondre
T
Bonjour,<br /> Il faut un temps où je les faisais mais maintenant j'ai plus de dents alors....<br /> <br /> On est servi pour un premier jour de printemps.<br /> <br /> Il ne fait pas beau et c'était à prévoir mais il faut reconnaitre que l'on a besoin d'eau.<br /> <br /> Hier je suis allé chez l'orthophoniste et j'ai eu droit au massage de la joue. J'aurais préféré le dos car la sciatique fait du va et vient et ce n'est pas marrant.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bon mardi !
Répondre
D
Belle journée
Répondre
A
MA ** 21– 03 -23 ** ,<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Pour passer une bonne semaine,<br /> <br /> il est recommandé de généreuses<br /> <br /> doses de joie, de larges sourires<br /> <br /> et des étincelles dans le regard,<br /> <br /> en croyant a l'avenir du lendemain<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> « ° Température de fin de nuit 4 heures.: 10 ° »<br /> <br /> Hier soleil EN APRES MIDI maximum 14°°
Répondre
C
Voilà un plat bien meilleur fait maison ! Bises
Répondre
C
Et l'on se régale, merci de cette suggestion maison, ce sont les recettes les meilleures confectionnées par soi-même ... Bisesp our un beau printemps par chez toi ! Nicole
Répondre
G
un superbe hot-dog bien gourmand<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
miammmmm!!!! bisous
Répondre
T
un voyage au USA !!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Miam, miam voilà de bon hot dog maison<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je prends ce délicieux hot dog avec toi miam !
Répondre
K
Ils me donnent envie même à l'heure du ptit déj Kekeli, bisous et bon lundi à toi
Répondre
B
très sympa !
Répondre
D
Ils sont généreux tes hot dog<br /> Bises
Répondre
B
je rejoint mauricette , bravooo a toi , bizzzzzzz
Répondre
M
Miam miam bien gourmand tes petits hot dog<br /> BONNE journée
Répondre
A
-Bonjour Kékéli<br /> <br /> La vie est rythmée de jours avec et de jours sans,<br /> <br /> c’est vrai. Mais ne cesse jamais de croire<br /> <br /> qu’aujourd’hui est mieux qu’hier<br /> <br /> et que demain sera bien mieux qu’aujourd’hui ! <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon début<br /> <br /> de semaine en ce lundi...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *.<br /> <br /> Température de fin de nuit 4 heures: 06°»
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog