2024-05-06T03:33:00+02:00

Financiers aux framboises

Publié par kekeli

Une envie de financier : j'avais des blancs d’œufs et des framboises au congélateur !

Si vous aussi vous avez des blancs d'oeuf inutilisés par une recette je vous rappelle :

Les blancs d'œufs se conservent 6 mois à un an au congélateur. Pour ma part, je ne les conserve que 6 mois par sécurité, il me faut moins de temps que cela pour avoir suffisamment de blancs au congélateur pour faire un gâteau.

Si vous avez congelé tous vos blancs d'œufs en vrac dans une boite, sachez qu'un blanc d'œufs pèse environ 35 gr, et la prochaine fois pour vous simplifier la comptabilité congelez vos blancs individuellement dans de petites boites en plastique et une fois congelés vous les réunissez dans une plus grosse boite, ainsi 1 petit cube = 1 blanc d'œuf.

Financiers aux framboises

85 gr de beurre
3 blancs d’œufs
85 gr de sucre glace
70 gr de poudre d’amande
30 gr de farine

Des framboises (surgelées pour moi)

Préparation:

Dans un saladier mélanger le sucre glace, la poudre d’amande et la farine. Incorporer les blancs d’œufs non monté en neige mais légèrement  battus avec une fourchette, puis le beurre fondu.

Verser la préparation dans des moules à financiers beurrés et farinés et enfoncer légèrement dans la pâte 3 framboises par financiers. 

Cuire 5 mn à four préchauffé à 210° puis baisser la température à 180° et continuer la cuisson 10 mn.

 

Démouler sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. 

Financiers aux framboises

Avec cette recette je participe au défi cuisine : la cuisine anti gaspi proposé par le blog "flo en cuisine"

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou gourmand à souhait avec ces framboises, bisous
Répondre
S
j'adore ! bisous
Répondre
C
Ils me font bien envie tes financiers ... ce que j'aime chez toi c'est que tes recettes sont à la portée de tous et sans chichi tout en ayant une bien belle alluregourmande : merci à toi et bonne soirée par chez toi .<br /> Je me réinscrit à ta naews car je ne la revais plus !<br /> Bises ch'tis ! Nicole
Répondre
P
Bon mercredi 8 mai à toi aussi :)
Répondre
J
Irrésistibles les financiers. On ne s'en lasse pas. Bisous
Répondre
P
Hello,<br /> Bon mardi à toi !
Répondre
S
ils me donnent envie de faire des financiers!!! bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Merci pour la recette, c'est tout bon <br /> <br /> Il pleut ce n'est pas nouveau et on n'a plus de chauffage.<br /> <br /> La société ne passera pas avant le 18 mai. Il faut dire qu'avec tous les ponts on comprend mais la Tiotte est frileuse alors elle ne comprend pas !<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous!<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> et une bonne semaine.
Répondre
B
tu a liquider des blancs d œufs moi j en fait quand j ai des blancs d œufs au congélo , chez nous il flotte je parierai que chez toi aussi ,hihihi , bref ont peut rien faire dehors et sa me pompe , m enfin c est la vie , belle journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Hum de quoi bien profiter au moment du goûter.
Répondre
C
Un dessert que j’adore, la framboise étant un de mes fruits préférés ! Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog