Vous en avez marre de ces biscuits apéritifs industriels, testez cette recette vous ne serez pas déçu. Vous pouvez remplacer l’emmental par un autre fromage genre comté, parmesan, gruyère…etc et le paprika par une autre épice genre curry ou cumin…etc
En fait vous pourrez faire tous un tas de recette avec la même base !
Pour 30 biscuits environ :
150 g d’emmental râpé
150 gr de noix décortiqué et cassées en petits morceaux
2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne (ou autre moutarde)
200 g de farine
100 g de beurre froid, coupé en petits morceaux
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de paprika
1 jaune d’œuf pour dorer (facultatif)
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.
Ajoutez le l’emmental râpé, les noix , le paprika et la moutarde à la pâte et mélangez bien jusqu’à ce que la pâte commence à se former.
Rassemblez la pâte en une boule, puis étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné, jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 8 à 10 mm.
Découpe des biscuits : Découpez la pâte en formes de votre choix (ronds, carrés, étoiles, etc.) à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau.
Si vous souhaitez que vos biscuits soient dorés, badigeonnez-les avec le jaune d’œuf battu avec une goutte d’eau avant la cuisson.
Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Laissez refroidir les biscuits sur une grille. Vous pourrez conserver ces biscuits quelques jours dans une boîte en fer.