Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, pour l'occasion j'ai fait des petits cœurs en pain d'épices.
Avec cette recette je participe au défi cuisine de Florence « Flo en cuisine ».Le thème : Cœurs gourmands et passionnés
Créez une assiette (entrée plat ou dessert) qui doit :
- Intégrer une couleur liée à l’amour (rouge, rose, blanc)
- Présenter un élément en forme de cœur
- Inclure un ingrédient dit aphrodisiaque
Pour une trentaine de cœurs
250 gr de miel
250 gr de sucre
2 œufs
1 cuillère bombée d’épices à pain d’épices (cannelle, badiane, girofle, gingembre, girofle, anis…)
2 cuillères à soupe de Lait
500 gr de farine
1 sachet ½ de levure chimique
Sucre glace pour le glaçage (facultatif)
Colorant rouge (facultatif)
Chauffer le miel et le sucre dans une casserole, retirer du feu, verser le mélange dans une terrine et laisser refroidir. Ajouter les œufs et fouetter la masse en mousse. Incorporer les épices à pain d’épices et le lait.
Ajouter la farine mélangée à la levure et pétrir en une pâte lisse et homogène. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et réserver 2 heures au frigo
Abaisser la pâte à 8 mm d’épaisseur (il faut qu’ils soient un peu épais) sur un plan de travail fariné et avec un emporte pièce former des cœurs.
Déposer les cœurs sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 mn et les faire refroidir sur une grille à pâtisserie.
Mélanger du sucre glace avec très peu d’eau et du colorant rouge et en décorer les cœurs.
Pour ce défi : mes biscuits sont en forme de cœur et j’ai bien la couleur rouge puisque mes cœurs sont rouges, et j’ai plusieurs ingrédients aphrodisiaques !! Défi relevé !!
Les ingrédients aphrodisiaques des épices à pain d’épice :
L E GINGEMBRE : S’il est bien un aliment aphrodisiaque que tout le monde connaît, c’est le gingembre. le gingembre est un vasodilatateur qui va dilater les vaisseaux sanguins, notamment au niveau des zones érogènes. De quoi réveiller naturellement une libido endormie.
LA CANNELLE : C’est un stimulant sexuel efficace. L’écorce de la cannelle est une épice qui a la particularité d’augmenter la température corporelle, spécificité qui en fait un stimulant sexuel très efficace. La cannelle, tout comme le gingembre, est aussi un vasodilatateur et intensifie la sécrétion d’hormones dans l’organisme.
LES CLOUS DE GIROFLE : Les clous de girofle ont la particularité d’accroître l’afflux du sang dans les organes, ce qui entraîne immédiatement une sensation d’excitation. Les clous de girofle auraient également une action positive sur la production de testostérone.
L’ANIS : Une fois ingéré, l’anis libère dans l’organisme une substance appelée anéthol et dont les effets sont comparables à ceux de l’œstrogène, l’hormone sexuelle des femmes. L’anis, par son action relaxante sur les muscles, est donc conseillé aux femmes dont la libido est un peu paresseuse. L’anis accroît aussi l’afflux sanguin ce qui va améliorer les performances masculines au lit.