Archives

2012-07-11T03:58:00+02:00

Crémeux de betterave aux chèvre

Publié par kekeli

Des verrines d’une jolie couleur rose. Servies à l’apéritif ces petites verrines ont toujours beaucoup de succès.

cremeux-de-betterave-au-chevre-.JPG 

 


Ingrédients (8 personnes):

 

200 gr de betteraves cuites
300 gr de fromage de chèvre frais (type petit Billy)
20 cl de crème liquide entière
poivre

 

 

Préparation:

 

Mixer les betteraves avec le chèvre jusqu’à obtenir une préparation sans morceaux. Poivrer. Monter la crème en chantilly et en incorporer les ¾ dans la préparation précédente. Répartir la préparation dans 12 petits verres. Déposer le reste de chantilly sur les crémeux  et réserver au frais. Au moment de servir vous pouvez décorer de quelques brins de ciboulette

 

 

 

Voir les commentaires

2012-07-10T06:35:00+02:00

Liqueur de framboises

Publié par kekeli

La recette indique de prendre des framboises entières, mais si vous faites de la gelée de framboises, au lieu de jeter la pulpe vous pouvez l’utiliser pour faire cette recette (à la place des framboises entières). On sent peu la différence 

 

 

liqueur-de-framboise.jpg

 

Des framboises 

Alcool à 90° (ou alcool de fruits)
sirop de sucre de canne liquide
eau en bouteille

 

 

Préparation:

Remplir un bocal de framboise, couvrir avec 1/3 (en volume pas en poids) d’alcool à 90°, 1/3 de sirop de sucre de canne, 1/3 d’eau (je vous donne me méthode : selon le volume de framboise je verse 10 cl de chaque liquide dans le bocal jusquà avoir recouvert les framboises).Fermer le bocal et laisser reposer pendant 1 mois. Filtrer sans presser les fruits et mettre en bouteille.

 

Consommer avec modération.

Georges Couteline disait : "Pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu".

 

Voir les commentaires

2012-07-09T04:22:00+02:00

Bouchées aux knack

Publié par kekeli

Comme promis hier je vous donne la recette de mes bouchées aux knack (ou saucisses de Strasbourg)

 

 bouchées aux knack

 

2 plaques de pâte feuilletée

Des knak

1 jaune d’oeuf

 

 bouchees-aux-knack--1-.JPG

Affiner un petit peu la pâte feuilletée avec votre rouleau à pâtisserie. Couper chaque knack en rondelles pas trop épaisses. Etaler une plaque de pâte feuilletée sur le raviole party légèrement fariné, poser une rondelle de knack sur chaque alvéole. Humidifier la pâte avec un pinceau et un peu d’eau. Couvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Appuyer doucement sur le dessus avec un rouleau à pâtisserie puis repasser le rouleau pour découper les ravioles. Retourner la plaque à raviole et la taper délicatement sur la table pour faire tomber les ravioles. Pour les récalcitrantes, aidez-vous de vos doigts ou d’une cuillère pour les faire tomber.

Posez-les fur votre plaque du four, dorez-les avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau et faites-les cuire au four préchauffé à 190° pendant 20 mn environ.

Voir les commentaires

2012-07-08T05:05:00+02:00

bouchées au surimi

Publié par kekeli

Mon ami Christine m’a prêté son emporte pièce à raviole en forme de cœur. Elle est conseillère chez Tupperware, mais comme je n’ai pas d’actions chez Tupperware je ne le dirai pas. Lol

J’ai fait des petites bouchées apéritives au surimi. J’ai trouvé cela très bon, mais on ne sent pas suffisamment le surimi. Demain je tente avec des saucisses de Strasbourg ou des knackis.

Merci Christine de m’avoir prêté ton matériel !

 

 bouchees-au-surimi.jpg

 

2 plaques de pâte feuilletée

5 bâtonnets de surimi

1 jaune d’oeuf

 

 bouchees-au-surimi--1-.JPG

Affiner un petit peu la pâte feuilletée avec votre rouleau à pâtisserie. Couper chaque bâtonnet de surimi en 5.

Etaler une plaque de pâte feuilletée sur le raviole party légèrement fariné, poser un morceau de surimi sur chaque alvéole. Humidifier la pâte avec un pinceau et un peu d’eau. Couvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Appuyer doucement sur le dessus avec un rouleau à pâtisserie puis repasser le rouleau pour découper les ravioles. Retourner la plaque à raviole et la taper délicatement sur la table pour faire tomber les ravioles. Pour les récalcitrantes, aidez-vous de vos doigts ou d’une cuillère pour les faire tomber.

 

bouchees-au-surimi--2-.JPG

 

Posez-les fur votre plaque du four, dorez-les avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau et faites-les cuire au four préchauffé à 190° pendant 20 mn environ.

Voir les commentaires

2012-07-07T05:06:00+02:00

Confiture de cerises

Publié par kekeli

En utilisant du sucre gélifiant vous êtes sûre de réussir vos confitures et vous réduisez le temps de cuisson de vos confitures. Les vitamines seront ainsi mieux préservées.

 

1,200 kg de cerises

1 kg de sucre avec gélifiant

 

 

Stériliser vos pots à confiture, soit en les trempant dans une casserole d’eau bouillante, soit en les posant sur votre évier et en les remplissant d’eau bouillante, soit en les passant au lave vaisselle à 60°. Placer les couvercles dans une casserole d’eau et porter à ébullition pendant 2 mn. 

 

Dénoyauter les cerises. Il doit rester 1 kg de cerises sans noyaux.

 

Mélanger les cerises et le sucre dans votre casserole à confiture (moi j’utilise ma cocotte minute). Laisser macérer jusqu’à complète dissolution du sucre.

 

Porter le mélange à ébullition. A partir du moment où la confiture bouillonne fortement compter 5 mn de cuisson. Ecumer la confiture et remplir immédiatement les pots. Essuyer les couvercles avec un torchon propre et fermer les bocaux. ATTENTION, utiliser un torchon pour tenir les pots car ils sont très chauds.

Voir les commentaires

2012-07-06T04:23:00+02:00

Pain pitas

Publié par kekeli

P1080704.JPG

 

 

uneliyaasdebonneschoses m'a emprunté ma recette de pitas. Je suis bien contente car ma recette lui a plu et toute sa famille s'est régalée.

 

Je vous mets ici le lien vers ma recette et ici le lien vers son blog que je vous conseille de visiter car il y a vraiment de jolie recette 

 

Je vous mets ici le lien vers mes pitas végétarienne (mes pitas sont garnies), comme cela vous aurez tout ce qu'il vous faut.

 

 

Voir les commentaires

2012-07-05T04:33:00+02:00

Levain pour gâteau de l'amitié

Publié par kekeli

 

Comme promis je vous donne la recette du levain pour le gâteau de l’amitié. Vous préparez le levain puis vous prenez la recette pour le gâteau de l'amitié  au 1er jour.



levain-pour-gateau-de-l-amitie.JPG

 

280 gr de farine de blé ordinaire,

15 gr levure boulanger,

 

Versez la farine dans un saladier non métallique. Creusez un puit. Emiettez la levure, arrosez avec 45 cl d’eau, délayez soigneusement avec une cuill. en bois. Incorporez la farine pour former une boule collante. Couvrez avec un linge très humide. Pendant 2 jours mélangez à nouveau le levain en humidifiant à chaque fois le linge. Préparez la pâte.

 

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre pâte, à ce moment là, vous pouvez conserver le levain : Ajoutez 1 cuill. A café de sucre en poudre, mélangez bien. Mettez dans un récipient fermé au frigo 1 semaine au plus

Voir les commentaires

2012-07-04T05:55:00+02:00

Léon

Publié par kekeli

Je vous donne la recette de Léon comme elle me l’a été donnée. Demain je vous donnerez la recette du levain si vous n’avez pas une copine aussi gentille que moi qui vous le donne.

 Mon moule a cake était pris c'est pourquoi je l'ai mis dans un moule à manquer !

  

Leon.jpg 

 

Leon--1-.JPG

Léon

 

Pain de l’amitié

 

 

Léon est fabriqué à partir d’un levain naturel qui se fait en 10 jours. La base est une préparation que vous recevrez de votre amie.

 

Au 9ème jour, vous donnerez ¼ de cette préparation à trois de vos amies.

 

Ne mettez pas Léon au frigo mais veillez à ce qu’il respire, sous un linge, dans un saladier en verre, à la cuisine.

 

Processus

 

1er jour : Mettez-le dans un grand saladier en verre et couvrez-le avec un linge.

 

2ème et 3ème jour : Mélangez plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.

 

4ème jour : Léon a faim ! Donnez lui à manger ¼ le litre de lait, 125 gr de farine et 200 gr de sucre. Mélangez bien.

 

5ème, 6ème, 7ème et 8ème jour : Mélangez plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.

 

9ème jour : Léon a encore faim ! Donnez-lui la même chose que le quatrième jour, puis vous le séparez en 4 part égales et vous en offrez 1 part à trois de vos amies, avec une recette.

 

10ème jour : Léon a encore faim ! Donnez-lui 105 ml d’huile, 200 gr de sucre, 175 gr de farine, 1 cuillère à café de cannelle, 3 œufs, 200 gr au choix de noisettes ou de raisins secs ou de dattes ou de pépites de chocolat, etc… et 2 pommes coupées en morceaux (ou poires, mirabelles, prunes, un bol de cerises, etc…)

Mélangez bien et mettez-le dans un moule à cake beurré. Saupoudrez de sucre et mettez Léon au four 1h30mn, thermostat 5 (165°).

 

Bon appétit !!!

 

 

Voir les commentaires

2012-07-03T04:58:00+02:00

Tortilla de coquillettes

Publié par kekeli

Une recette rapide qui change du traditionnel jambon purée lorsque l’on est pressée.

 

tortilla-de-coquillettes.jpg

 

Pour 6 personnes

 

2 tranches de jambon sec

250 gr de coquillettes

11 œufs

1 bouquet de ciboulette

½ bouquet de persil

2 échalettes

Huile d’olive

2 pincées de piment en poudre

Sel et poivre

 

Faites cuire les coquillettes à l’eau bouillante salée, puis égouttez-les. Couper le jambon en dès.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec le jambon, le piment, du sel et du poivre. Ciselez les herbes et incorporez-les.

Pelez et hachez les échalotes, faites le revenir dans une poêle huilée avec les coquillettes pendant 2 mn. Versez l’omelette au jambon et laissez cuire sans remuer jusqu’à ce que la tortilla soit prise.

 

 tortilla-de-coquillettes--2-.JPG

 

Posez une grande assiette sur la poêle, retournez-la et remettez la poêle sur le feu avec un filet d’huile et glissez-y la tortilla.

Faites cuire la seconde face pendant 3 mn. Servez chaud, tiède ou froid.

 

tortilla-de-coquillettes--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

2012-07-02T04:52:00+02:00

Mousse framboisée au fromage blanc

Publié par kekeli

On peut utiliser pour cette recette des framboises congelées, dans ce cas, les laisser décongeler avant de les mixer ; et moi comme je suis gourmande j’ai mis un mélange de framboises et de fraises de bois.

 

 mousse-framboisee-au-fromage-blanc--1-.jpg

 

8 personnes

 

300 gr de fromage blanc

100 gr de sucre

3 blancs d’œufs

250 gr de framboises

Zeste de ¼ de citron

2 feuilles de gélatine

1 pincée de sel

 

Faire un sirop en mélangeant le sucre et 4 cuill. à soupe d’eau sur feu doux. Ramollir la gélatine à l’eau froide. Monter les blancs en neige avec le sel. Laisser bouillonner le sirop de sucre 1 mn. Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée, remuer et couler ce sirop chaud en mince filet sur les blancs d’œufs. Continuer de fouetter pendant 5 mn, jusqu’à ce que les blancs soit froids.

Mixer les framboises. Garder 8 cuill. à soupe de coulis pour la décoration et incorporer le reste au fromage blanc en fouettant, puis ajouter délicatement les blancs meringués.

Disposer dans les coupes, verser 1 cuill. de coulis réservé pour la décoration sur le dessus et réfrigérer 2 heures au moins.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog