Recette trouvée sur le magazine cuisine actuelle été 2015.
Ils nous disent recette traditionnelles des rousquilles du Roussillon, mon mari a trouvé que même si ces petits biscuits étaient délicieux, ce n'étaient pas des rousquilles.
Pfuuuu…pour une fois que je respecte bien une recette… Bon, je vous donne quand même la recette puisque ces petits biscuits sont bons.
1 jaune d'œuf
45 gr de beurre
2 cuill. à soupe de beurre
2 cuill. à soupe de lait
150 gr de farine
45 gr de sucre glace
15 gr de miel
1 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger ou 1 à 2 gouttes de liqueur d'anis
1 cuill. à café de levure
Le glaçage
1 blanc d'œuf
70 gr de sucre glace
2 cuill. à soupe de jus de citron
Mélangez le beurre coupé en morceaux, la farine, la levure et le sucre glace dans un saladier. Incorporez le jaune d'œuf, le miel le lait et la fleur d'oranger. Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte souple mais ferme. Réservez 1 heure au frais.
Etirez la pâte au rouleau, de façon à obtenir une galette de 1 cm d'épaisseur. Découpez des cercle de 7 à 8 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce; retirez le centre avec un emporte pièce de 3 cm de diamètre.
Disposez les disques de pâte sur une plaque de four et faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 15 mn pour qu'ils dorent légèrement.
Le glaçage
Montez le blanc en neige très ferme. Faites cuire le sucre glace avec 3.5 cl d'eau à 120° afin d'obtenir un sirop dit au petit boulé. Versez le sirop et le jus de citron sur le blanc d'œuf en fouettant très vivement.
Badigeonnez les rousquilles de glaçage au pinceau à la sortie du four. Disposez-les sur une grille et faites-les sécher dans le four à 50°, porte ouverte.
Les rousquilles se conservent bien dans une boîte hermétique.