Avec cette recette je participe au défi cuisine : recettes de chefs
"Le 20 octobre, c'est la journée internationale des cuisiners, et à cette occasion, le jury d'octobre vous propose le défi Recettes de chefs. Vous pouvez participer en réalisant (ou simplement en vous inspirant) de la recette d'une cheffe ou d'un chef. C'est le bon moment pour sortir les livres de cuisine de votre bibliothèque et d'essayer une nouvelle recette de chef cuisinier, ou de partager la recette de chef qui vous enthousiasme le plus !"
Si vous voulez régaler 4 gourmands avec une pomme paillasson signée Philippe Etchebest, voici la liste des ingrédients à prévoir.
- 800 g de pommes de terre
- 6 branches de persil frais haché
- 5 pincées de sel
- 2 pincées de piment d’Espelette en poudre
- 90 g de beurre
- 2 c. à soupe d’huile de colza
- • La préparation de la pomme paillasson - Commencez par peler les pommes de terre, puis coupez-les en deux et taillez-les en filaments. Si vous avez une mandoline, râpez simplement les pommes de terre. Placez les filaments dans un torchon plié en deux et réservez quelques minutes. Assaisonnez ensuite les pommes de terre râpées avec du sel et du piment d’Espelette, puis rajoutez le persil haché et mélangez à la main.
- • La cuisson - Saisissez les pommes de terre dans une sauteuse à feu assez fort, avec de l’huile. Baissez ensuite la puissance du feu et ajoutez le beurre coupé en morceaux sur le bord de la poêle. Sous l’effet de la chaleur, le beurre va fondre et nourrir les filaments de pommes de terre. Retournez la pomme paillasson à l’aide d’une assiette, puis faites-la cuire de l’autre côté pendant quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !
j'ai servi ma pomme paillasson avec un poulet rôti !