2013-03-25T05:29:00+01:00

Bavarois à la fraise

Publié par kekeli

J’ai vu cette recette de bavarois aux fraises sur le blog de mon ami Guy. J’ai tout de suite voulu la tester, mais j’ai du faire avec ce que j’avais à la maison. J’ai donc un peu modifié sa recette. Lui prépare le coulis 2 jours avant afin de voir si celui-ci est bien pris, je ne l’ai pas fait par manque de temps mais mon coulis était juste parfaitement pris.

Je vous mets le lien pour sa recette et ses astuces, et le lien pour son blog que je vous conseille vivement de visiter tellement il regorge de bonnes recettes.

Merci Guy je referai ce bavarois.

 

bavarois-a-la-fraise-.JPG

 

Ingrédients pour un cercle de 200 :

 

500gr de fraises

6 feuilles de gélatine

100 gr de sucre

20 cl de crème liquide

75 gr de petits beurres

75 gr de biscuits cuillères

90 gr de beurre

½ sachet d’agar-agar

 

Décor

10 cl de crème liquide

1 cuill. à soupe de sucre glace :

 

Préparation :

----------------------

 

 

 

Presser les fraises pour récolter 20 cl de jus qui sera mis de côté pour faire le miroir.

Mixer les fraises avec le sucre. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide, faire chauffer 10 cl de fraises, ajouter les feuilles de gélatine en mélangeant bien. Dès que toute les feuilles sont bien fondues, mélanger et reverser le tout dans le reste du jus bien mélanger.

Huiler le cercle et le poser sur le plat a tarte , mélanger les biscuits ensembles et les réduire en miette, faire chauffer le beurrer dans un poêlon moyen, une fois le beurre fondu ajouter les biscuits et bien mélanger pour incorporer le beurre aux biscuits, verser dans le cercle bien répartir et tasser,

Monter la crème fraiche en chantilly avec le sucre glace et l’incorporer délicatement par petite quantité aux fraises, verser sur les biscuits et mettre au frigidaire jusqu'a ce que la préparation soit bien prise.

 

Diluer l’agar-agar avec une petite quantité de jus de fraise mis de côté puis ajouter le reste de jus, porter à ébullition dans une casserole et laisser cuire 2 mn. Laisser refroidir et avant que le jus ne se solidifie le répartir à la surface du gâteau pour avoir un miroir. Remettre au réfrigérateur et laisser durcir le miroir.

 

bavarois-a-la-fraise--3-.JPG

 

Battre 10 cl de crème liquide en chantilly avec le sucre glace et décorer le gâteau à votre idée.

 

bavarois-a-la-fraise--12-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Il est très beau ce bavarois, j'en prendrais bien une part, j'adore ça... Biz et bonne journée. Véro
Répondre
A
il est superbe ! j'y gouterais volontiers ^^
Répondre
M
frais et fondant en bouche... delice!!
Répondre
E
bien reussi bravo bisou
Répondre
C
Un vrai délice que me fais l'eau à la bouche!<br /> Bonne soirée Kekeli, bises;-)*Maria
Répondre
N
Très joli dessert et il doit être excellent!! Un grand bravo
Répondre
M
Eh bien il est fin beau et appétissant ce bavarois, même pour moi qui ne raffole pas de fraises, là j'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
M
waouh une pure merveille !
Répondre
K
Trop, trop beau ce bavarois ! Hmm bien délicieux !<br /> Bis
Répondre
P
magnifique, bonne semaine bizzzz
Répondre
L
houlalala qu'es-ce que c'est beau!! c'est juste PARFAIT!! un grand bravo!! bonne soirée
Répondre
Y
oh sublissime ce gateau bravo j'aime bisous
Répondre
A
bravoooo
Répondre
R
il est magnifique!!!!
Répondre
L
un grand bravo pour ce joli gateau gourmand!
Répondre
G
rien n'a dire toutes mes félicitations il est superbe et bien écrit alors pas trop compliquer a faire<br /> je te souhaite un excellent après-midi sous le froid et encore bravo bisous
Répondre
B
magnifique!!!!bravo!<br /> bisous
Répondre
C
Ce bavarois est superbe !! bises
Répondre
A
j avais remarqué le gâteau sur le blog de guy ...réalisation parfaite ! un grand bravo :)
Répondre
L
y'a un marchand soit disant bio qui vend des fraises depuis janvier ... quand j'en prend elles ont le gout eau sucre de celle cultivée en masse en Espagne et pourtant il raconte quelles sont belges<br /> ... méme sous serre on les a pas encore ...ici la neige du we est devenue glace ....
Répondre
M
il est superbe ton bavarois ,guy fait de magnifiques gateaux ,et son blog est bien fourni bizzzzz à tous les 2 !
Répondre
C
Il est superbe ton bavarois. Une belle réussite. Bon lundi :)
Répondre
C
petit coucou chez toi<br /> bisousssssssssssss
Répondre
*
Bravo pour ce bavarrois. J'avais l'impression que c'était compliqué mais ça va relativement bien apparemment. Je garde la recette pour le jour où j'aurai des invités.<br /> Merci Kekei<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Très réussi, bravo !
Répondre
M
comme elle est belle tu la bien russi félicitation a vous deux bonne journée
Répondre
B
Quelle réussite, ton bavarois est parfait! miam! bon lundi!
Répondre
P
Il est superbe!!! Bravo, une belle réalisation!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog