Mon biscuit de Pâques, mais avec une autre décoration que les œufs en chocolat, il pourra très bien faire un dessert pour une autre occasion. J’ai pris des yaourts à la mure, mais des yaourts a d’autres parfums à votre goût iront tout aussi bien : fraises, myrtilles, framboises…etc
Biscuit :
5 œufs
6 cuill. à soupe d’eau
175 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 cuill. à café de levure chimique
125 gr de farine
75 gr de maïzena
Fourrage :
8 feuilles de gélatine
600 ml de crème liquide
2 pots de yaourt aux mures
Décoration
200 ml de crème fluide
1 sachet de cremfix
50 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Des œufs de pâques en chocolat
Des billes de sucre de couleurs
Battre les œufs entiers, l’eau et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et soit bien mousseux. Ajouter la farine, la maïzena et la levure par petite quantité. Verser la pâte dans un moule à charnière beurré de 26 cm de diamètre. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 35 mn. Laisser le biscuit refroidir et le couper en 2 disques dont l’un sera plus fin que l’autre.
Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.
Battre la crème en chantilly.
Faire chauffer un peu les yaourt, faire fondre la gélatine essorée au micro-onde quelques secondes et l’incorporer aux yaourts en remuant bien. Incorporer les yaourts à la chantilly.
Poser le disque de biscuit épais sur un plat de service, l’entourer d’un cercle à biscuit et repartir la moitié de la crème en forme de coupole sur le fond de biscuit, poser le fond plus fin par-dessus et répartir ensuite de reste du fourrage ; lisser le dessus et laisser la bavaroise se raffermir dans le réfrigérateur.
Réaliser une chantilly avec les 200 ml de crème ajouter les sucres et le cremfix selon les indications du paquet. Retirer le cercle à biscuit avec précaution. Répartir la chantilly sur le dessus et sur les côtés et décorer à votre idée avec les œufs en chocolat et les perles de sucre.