Un biscuit à la noix de coco garni de confiture et de crème chantilly. Pour la décoration il suffit de faire légèrement griller la noix de coco.
Ingrédients (8 personnes):
Pâte ;
125 gr de beurre
135 gr de sucre
4 œufs
100 gr de farine
1 cuill. a café de levure chimique
50 gr de noix de coco râpé
3 cuill. à soupe de liqueur de coco
Fourrage et crème à la vanille :
4 cuill. à soupe de confiture de framboises
40 cl de crème fleurette
1 cuill. à soupe de sucre
Arome vanille liquide ou en poudre
Décoration :
10 cl de crème liquide
30 gr de confiture de framboise
Préparation:
Faire griller légèrement la noix de coco dans une poêle anti adhésive sans ajouter de graisse. Couper le beurre en petits morceaux et le fouetter avec 125 gr de sucre jusqu’à obtention d’un mélange onctueux. Ajouter les jaunes d’œufs 1 à 1 puis la farine, la levure, les 50 gr de noix de coco puis délicatement les blancs d’œufs battus en neige.
Verser la pâte dans un moule à charnière beurré de 26 cm de diamètre et faire cuir dans le four préchauffé à 180° pendant 40 mn. Laisser refroidir le biscuit et le démouler sur une grille à pâtisserie. Le couper en deux à l’horizontal.
Poser le 1er fond de biscuit sur un plat de service, le badigeonner de confiture de framboise. Fouetter la crème, le sucre restant et l’arome de vanille en chantilly ferme. En répartir les 2/3 sur la confiture. Poser le deuxième fond par-dessus et étaler le reste de chantilly. Saupoudrer le biscuit de noix de coco râpé.
Décoration : Fouetter la crème en chantilly, l’introduire dans une poche à douille étoilée. Garnir le bord du biscuit avec des rosettes. Rajouter sur chaque rosette une touche de confiture de framboises.