2011-11-22T04:32:00+01:00

Biscuit cocktail

Publié par kekeli

Quand j’ai sorti mon biscuit du frigo, mes convives qui guettaient ce que je faisais on tout d’abord cru que l’on commençait le repas par le dessert. Je crois bien que sur ce coup là je les ai un peu surpris et épatés.

 

biscuit-cocktail.jpg 

 

Brioche :

400 gr de farine

1 sachet de levure de boulangerie

3 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

1 cuil à café rase de sel

2 jaunes d’œufs

50 gr d’emmenthal râpé

50 gr de beurre ou margarine ramolli

¼ de l de lait tiède

 

Pour fourrer :

300 gr de petits suisses

1 cuill. à soupe de mayonnaise bien relevée

1 grosse cuill. à soupe de ciboulette finement coupée

1 cuill. à soupe d’olives vertes hachées

80 gr de salami coupé en petits morceaux

Sel et poivre

 

Pour garnir :

1 à 2 tomates

1 à 2 œufs durs

1 à 2 cornichons

Des tranches de salami

Quelques olives

 

Tamiser la farine sur le plan de travail. Faire une fontaine, y mettre la levure de boulangerie préparée selon les indications du paquet, la crème, le sel, les jaunes d’œufs, le fromage râpé et le beurre. Travailler en partant du centre et en versant progressivement le lait jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et se détache des parois de la terrine. Laisser lever 1 heure.

Pétrir à nouveau la pâte et l’abaisser  dans un moule à charnière beurré de 24 cm. Laisser lever à nouveau (1 à 2 heures).

Cuire 30 à 35 mn au four préchauffé à 200°

Mélanger les petits suisses, la mayonnaise, la ciboulette finement coupée, les olive vertes hachée. Saler et poivrer à votre convenance. Partager cette crème en deux, en garder la moitié pour la garniture et ajouter le salami à l’autre moitié.

 

biscuit-cocktail--1-.jpg

 

Laisser la brioche refroidir et la couper en deux horizontalement. Tartiner un disque de crème au salami et poser l’autre disque par dessus. Mettre la deuxième partie de la crème sur le dessus et le tout du gâteau et décorer avec les ingrédients prévus pour la garniture.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
étonnant mais quelle bonne idée !!
Répondre
C
Super !!!! Je veux le même pour mon mariage !!! Vraiment magnifique !!!
Répondre
S
tu m'étonnes que tes invités ont été épatés !
Répondre
M
Eh bien ! moi, tu m'as eu aussi.....c'est vraiment super et je te dis bravo !<br /> Amitiés
Répondre
A
génialissime!!! Il faut que j'y pense pour les fêtes
Répondre
L
Superbe ton gâteau salé, est un vrai bonheur. j'adore l'idée. Je garde l'idée pourmon prochian buffet de plein air. bises
Répondre
L
Effcetivement el est magnifique ce gâteau salé. J'aurais bien aimé goûté. Bravo ma belle pour l'idée. Passes une bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Kekeli,j'ai fait ce copier/coller,je passe tardivement mais j'ai ma belle-mère qui est rentrée d'urgence à l'hôpital.Pas trop le temps en ce moment.Bonne soirée,bisous*
Répondre
O
on a besoin que tu agrandisses un peu tes belles photos, les détails sont loin,<br /> bravo pour tout ce que tu fais!
Répondre
K
<br /> <br /> j'y penserai pour mes prochaines photos<br /> <br /> <br /> <br />
j'aime trop<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> en espérant que demain sera meilleur sur OB<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
L
ha oui du salami .... cool en général je préfère le salé au sucré!<br /> bisous
Répondre
L
j'aurais bien participé moi!!
Répondre
M
Un beau gâteau !<br /> Merci de faire un clic sur mes pubs quand tu viens ! Je l'ai fait chez Toi !<br /> @+++++
Répondre
G
une bonne idee de recette avec un appero ça doit etre génial<br /> bizz et bonne journee
Répondre
M
tu m'as bien eu aussi ,c'est super !bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
une superbe idée il y à quoi d'etre surpris bravo ma belle je retient bisous
Répondre
S
c'est vrai que c'est surprenant mais c'est super!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog