Mon ami Christine m’a prêté son emporte pièce à raviole en forme de cœur. Elle est conseillère chez Tupperware, mais comme je n’ai pas d’actions chez Tupperware je ne le dirai pas. Lol
J’ai fait des petites bouchées apéritives au surimi. J’ai trouvé cela très bon, mais on ne sent pas suffisamment le surimi. Demain je tente avec des saucisses de Strasbourg ou des knackis.
Merci Christine de m’avoir prêté ton matériel !
2 plaques de pâte feuilletée
5 bâtonnets de surimi
1 jaune d’oeuf
Affiner un petit peu la pâte feuilletée avec votre rouleau à pâtisserie. Couper chaque bâtonnet de surimi en 5.
Etaler une plaque de pâte feuilletée sur le raviole party légèrement fariné, poser un morceau de surimi sur chaque alvéole. Humidifier la pâte avec un pinceau et un peu d’eau. Couvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Appuyer doucement sur le dessus avec un rouleau à pâtisserie puis repasser le rouleau pour découper les ravioles. Retourner la plaque à raviole et la taper délicatement sur la table pour faire tomber les ravioles. Pour les récalcitrantes, aidez-vous de vos doigts ou d’une cuillère pour les faire tomber.
Posez-les fur votre plaque du four, dorez-les avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau et faites-les cuire au four préchauffé à 190° pendant 20 mn environ.