2011-05-08T19:07:00+02:00

Brioche

Publié par kekeli

Une brioche à préparer en 2 fois. La pâte le soir, le façonnage le lendemain matin. J’ai découvert cette brioche au baptême de ma filleule Maêlle, (elle avait quelques mois, elle va bientôt fêter ses 20 ans), et depuis tout ce temps, j’en fais régulièrement. Le matin au déjeuner, ou à 4 heures, avec un peu de confiture cette brioche est un vrai régal. Merci Catherine de m’avoir donné la recette.

 

 

brioche.jpg

 

 


Ingrédients (8 personnes):

3 oeufs
3 cuill. à soupe de sucre semoule
130gr de beurre
1 pincée de sel
15 gr de levure de boulanger
300 gr de farine

 

 

Préparation:

La veille au soir

Délayer dans une terrine les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre en pommade, le sel, la levure diluée dans 1 cuill. d'eau froide. Ajouter la farine cuillérée par cuillérée. La pâte reste légèrement collante. Couvrir le récipient et le placer dans le bas du réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain

Mettre une bonne quantité de farine sur la table, et sans travailler la pâte, l'étendre au rouleau en un carré de 1 cm d'épaisseur, pliez-le en 4 et renouveler cette opération encore 3 fois.
Après le 4ème pliage, étendre à nouveau la pâte et la rouler pour former un boudin, le couper en 4 parts égales, disposer les boudins debout dans un moule à cake beurré.
Laisser lever au moins 3 heures près d'une source de chaleur.
Dorer avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait et enfourner à four froid.
Cuire 30 mn à 200°

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
et une autre de trouver, bisous
Répondre
K

Pas de problème, je t'en coupe une tranche.
bises


Répondre
S

Je suis justement en train de boire mon café et tremperai bien une petite tranche de ta brioche dedans. Merci pour cette recette. BIses


Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog