2012-05-08T05:21:00+02:00

Brioche au yaourt

Publié par kekeli

J’ai testé cette brioche, mais je ne la referai pas car je ne la trouve pas extra, la pâte est un peu épaisse. Je préfère les brioches bien aérée. Je vous mets quand même la recette si vous aimez ce genre de brioche.

 

brioche-au-yaourt.JPG

 

200 gr de yaourt nature

3 + 1 jaune d’œufs

1 cuill ; à café de sel

60 gr de beurre

50 gr de sucre

400 gr de farine

1 ½ cuill ; à café de levure chimique

2 cuill. à café de lait

 

Mettez tous les ingrédients sauf 1 jaune d’œuf  et le lait dans la cuve de la machine à pain selon l’ordre indiqué, sélectionnez le programme « pâte ».

A la fin du programme, versez la pâte sur un plan de travail fariné. Formez un pâton et déposer-le sur une plaque de cuisson légèrement farinée ou recouverte de papier de cuisson. Laissez reposer le pâton, recouvert d’un torchon, dans un endroit tempéré et à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de volume, ce qui prend environ 1h30.

Badigeonnez la brioche du jaune d’œuf restant dilué avec 2 cuill. à café de lait. Enfournez au four préchauffé à 200° pendant 30 mn.

Sortez la brioche du four et laissez-la refroidir sur une grille.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je suis étonnée, j'ai déjà réalisé une brioche au yaourt et elle était bien aérée ! bises
Répondre
P
A essayer pour donner son avis!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
je crois avoir tout pour réaliser ta petite recette<br /> douce soirée<br /> <br /> mille excuses pour ce passage tardif<br /> <br /> j'ai des soucis d'ordi<br /> <br /> ti bo jodi a (bisous du jour)<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
A
une belle brioche,avec du yaourt elle doit être bien moelleuse..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
U
perso je prefere aussi la brioche traditionnelle!biz
Répondre
G
une belle brioche même si elle était un peu épaisse tu aurais due mettre de la levure de boulanger pas de la levure chimique ce n'est pas fait pour ça ; génoise baba biscuit roulé oui d'accord tu<br /> sais j'en n'ai faite une pas mieux moi j'ai du mettre trop de pâte dans le moule alors elle est fort serrée<br /> bises et bonne après-midi
Répondre
M
merciii pour ta franchise !!! c vrai que moi aussi j'aime les brioches bien aeree !!<br /> bizz ma belle et bon mardi
Répondre
M
sa arrive que quelle fois on n'es pas content de se que l'on fait bisous ma belle
Répondre
L
je suis de ton avis, mais une petite part pour gouter, pourquoi pas:-) bonne aprés midi, bises<br /> Lou
Répondre
L
ah je vais le faire car j'ai tous les ingrédients
Répondre
F
bravooo ma belle j'aime bien
Répondre
M
elle est pourtant bien jolie ta brioche ,bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
merci du conseil, kekeli;<br /> on trouve ces fruits et légumes exotiques dans les rayons spécialisés de nos grandes surfaces<br /> bisous
Répondre
C
oui j'en ai fait aussi<br /> chacun ces gout<br /> bonne journée
Répondre
A
miammm
Répondre
A
je suis comme toi , j aime les brioches "aérées"....bravo quand même.. tu ne chômes pas.. 1 recette par jour !!! moi je n y arrive pas ... bon 8 mai :)
Répondre
L
Bonjour ...<br /> pas le courage de cuisiner ....<br /> se matin toujours la méme météo :(( ...ça commence a me lasser ....<br /> <br /> alors je vais essayer d'être possitive, un brin d'espoir dans ce monde qui dérive<br /> <br /> gros bisous .....<br /> ( pour les pubs c'est les 2 premières que je teste ) hier 10% de clik par rapport aux comms ....<br /> <br /> Hymne au soleil<br /> <br /> Roi du monde et du jour, guerrier aux cheveux d'or,<br /> Quelle main, te couvrant d'une armure enflammée,<br /> Abandonna l'espace à ton rapide essor,<br /> Et traça dans l'azur ta route accoutumée ?<br /> Nul astre à tes côtés ne lève un front rival ;<br /> Les filles de la nuit à ton éclat pâlissent ;<br /> La lune devant toi fuit d'un pas inégal,<br /> Et ses rayons douteux dans les flots s'engloutissent.<br /> Sous les coups réunis de l'âge et des autans<br /> Tombe du haut sapin la tête échevelée ;<br /> Le mont même, le mont, assailli par le temps,<br /> Du poids de ses débris écrase la vallée ;<br /> Mais les siècles jaloux épargnent ta beauté :<br /> Un printemps éternel embellit ta jeunesse,<br /> Tu t'empares des cieux en monarque indompté,<br /> Et les voeux de l'amour t'accompagnent sans cesse.<br /> Quand la tempête éclate et rugit dans les airs,<br /> Quand les vents font rouler, au milieu des éclairs,<br /> Le char retentissant qui porte le tonnerre,<br /> Tu parais, tu souris, et consoles la terre.<br /> Hélas ! depuis longtemps tes rayons glorieux<br /> Ne viennent plus frapper ma débile paupière !<br /> Je ne te verrai plus, soit que, dans ta carrière,<br /> Tu verses sur la plaine un océan de feux,<br /> Soit que, vers l'occident, le cortège des ombres<br /> Accompagne tes pas, ou que les vagues sombres<br /> T'enferment dans le sein d'une humide prison !<br /> Mais, peut-être, ô soleil, tu n'as qu'une saison ;<br /> Peut-être, succombant sous le fardeau des âges,<br /> Un jour tu subiras notre commun destin ;<br /> Tu seras insensible à la voix du matin,<br /> Et tu t'endormiras au milieu des nuages.<br /> <br /> Pierre Baour-Lormian, tiré de Poésies d'Ossian (1827)
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
L
Ah oui elle m'a l'air tout raplapla :-)) Tu m'éronne ça doit tenir au corp. bisous ma bella.
Répondre
C
je prendrais bien une tranche pour la goûter<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
JE SUIS FAN de cette brioche !! miamm
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog