2014-02-15T04:42:00+01:00

Cake Normand

Publié par kekeli

 

Un bon cake à la pomme, idéal pour un dessert ou pour un 4 heures. Accompagnez-le d’un bon petit café et vous vous régalerez !

 

 

cake-normand-.jpg

 

 Pour 8 personnes :

 

4 pommes
250 gr de farine
150 gr de beurre mou
100 gr de sucre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
5 cuill. à soupe de cidre brut
cannelle en poudre
sel
sucre glace (facultatif)

 

 

Laver et couper les pommes en lamelles sans les éplucher, puis les retailler en 3 morceaux.. Mélanger la farine avec la levure, une pincée de sel, 2 pincées de cannelle.

 

Travailler le beurre avec le sucre jusqu’à la consistance d’une crème. Ajouter les œufs un à un, puis le mélange farine-levure, le cidre et ¾ des pommes. Verser la pâte dans un moule à cake beurré, égaliser le dessus de la pâte dans le moule, enfoncer le reste de pommes sur le dessus.

 

Cuire 10 mn au four préchauffé à 210° pour que le cake gonfle, puis cuire 40 mn à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille, puis servir éventuellement saupoudré de sucre glace

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hum cake aux pommes j'adore !
Répondre
V
hum un délicieux cake de ma région merci pour le partage bisous
Répondre
B
hummm délicieux, un bon cake pour le gouter !!
Répondre
C
Hum, pour moi avec un petit verre de lait :)
Répondre
T
salut<br /> une recette que je vais copier car j'adore les cakes<br /> bonne journée
Répondre
C
même sans café je prendrai bien une tranche de ton délicieux cake, c'est mon gâteau préféré, bises
A
hummmm pour le goûter
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Génial, j'adore le cake. Celui-là me plait beaucoup.<br /> Bisous et bon week end
Répondre
A
avec mon thé ça sera parfait :)
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> je te remercie pour ton gentil commentaire<br /> corvée de pain et de bons moments à le préparer<br /> une très bon cake gardes en un gros morceau pour moi<br /> passes une bonne fin de semaine*<br /> amitiés<br /> Sourour
Répondre
C
miam miam!!!!!!!!!merci<br /> bizzzz
Répondre
S
Très beau et bien savoureux, c'est une parfaite réussite. Bises. Sylvie.
Répondre
P
superbe cake j'adore, bisous bon week-end
Répondre
L
A la pomme, je ne dis jamais non!!!!!!<br /> merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
I
Hummm, une belle tranche, ça me ferait très plaisir ! bizoux
Répondre
C
coucou<br /> bon samedi<br /> bisous+++
Répondre
M
oui,un bon cake,j'en aurais bien pris une part au ptit dèj ,bizzzz
Répondre
M
Miam! j'adore les cakes!! :) J'arrive pour le goûter! lol! gros bisous et bon début de week end!
Répondre
E
humm j'aime bien les cakes et avec une couche de beurre dessus :)<br /> ton mari ne péche plus? <br /> <br /> après la grosse tempête de cette nuit il fait sec et méme un coin de ciel bleu donc je pars en balade .... car il y a des nuages blancs , le coin de soleil ne va pas durer ...<br /> <br /> passe un bon we et a demain<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
un superbe cake dommage je finis de déjeuner et oui pour une fois en bas du lit de bonne heure car ce soir repas du vélo alors préparation de la salle<br /> une bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Tout à fait à mon goût avec les pommes... Il me plaît trop !!<br /> Bises, bon week-end !
Répondre
B
de quoi faire plaisir et se faire plaisir !
Répondre
K
encore beaucoup de vent, une vraie tempête, pour l'instant le week end semble bien gris<br /> bonne journée de samedi
Répondre
L
Vraiment très beau ton cake !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> sans beurre ni pommes<br /> ce n'est pas Normand<br /> <br /> Même si ULLA nous a secoué de 100 a 180km/h<br /> Dites vous que dans cinq semaines<br /> C’est le printemps ou le début du renouveau<br /> Alors pour ce Week End<br /> Il ne reste qu’a le façonner a votre envie<br /> Bon samedi et dimanche<br /> Bisous & Amitiés<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog