2012-05-16T05:00:00+02:00

Compote fraise-rhubarbe

Publié par kekeli

Dernière recette avant une petite pose pour de trop courtes vacances. Je n’aurai pas internet pendant tout ce temps, aussitôt que je rentre je reviens vous faire un petit coucou. A bientôt

 

 

Encore une recette avec des fraises et de la rhubarbe allez vous me dire, oui, mais c’est une délicieuse compote. Les fraises adoucissent la rhubarbe, et avec un bon petit goût de vanille cette compote est une réussite qui termine légèrement un bon repas.

 

compote-fraise-rhubarbe-copie-1.JPG

 

Pour 4 personnes

 

200 gr de fraises

300 gr de rhubarbe

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

Eplucher les tiges de rhubarbe, les couper en morceaux et les cuire 20 mn à feu doux avec les sucres et un cuill. à soupe d’eau en remuant souvent. Mixer en purée.

Rincer et équeuter les fraises, les mixer en couler et le mélanger à la purée de rhubarbe.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Fraise-rhubarbe: un mélange parfait!
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
L
Waouhhhhh quelle bonne idée ... une compote fraise rhubarbe !!!! ça doit être trop bon...<br /> bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Je te souhaite un bon week-end avec du soleil, et j'arrive avec mes tartines pour manger la confiture :)
Répondre
S
Quelle chance tu as il fait super beau. Bisous
Répondre
L
un coucou entre deux séances de soleil dehors!<br /> <br /> bisous et beau we qui arrive
Répondre
E
Bonjour kekeli, le temps est génial<br /> La maison est ouverte aux rayons lumineux et à ce petit vent chaud...<br /> bisou > à bientot
Répondre
F
un délice ma belle merciiiiiiiiii
Répondre
L
un groooos bisous ici avec un superbe soleil!!
Répondre
S
hummm !!!!!
Répondre
S
J'espère que tu passes de bonnes vacances , un petit coucou devant cette merveille !!!<br /> Bises et à très vite
Répondre
L
Et bien on se fait un chasser / croiser.... Tu pars et moi je rentre. Et je te dis pas la rhubarbe a encore doubler, alors la compote elle va marcher pleins pots LOL Bisous ma belle bonne vacances
Répondre
L
un gros bisous chez toi avec le soleil!
Répondre
*
Ahlàlà, je ne me lasse pas de venir reluquer ta compote hu hu<br /> Poutouuuuuux!
Répondre
L
gros bisous et a bientôt
Répondre
A
j espère que tes petites vacances se passent bien !! biz :)
Répondre
E
Bonjour kekeli, j'espére que tes vacances se passent bien !<br /> J'ai prévu un BBQ, mais le temps est bien incertain.<br /> On verra entre deux nuages... > bisous
Répondre
C
bon dimanche<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
*
Miam miam, ça donne terriblement envie! J'adoooooooore la rhubarbe! MIAM :)<br /> Poutoux et beau week end!
Répondre
Y
un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, kekeli<br /> gros bisous
Répondre
F
salut mabelle merci bien pour le partage bisouuuuuu
Répondre
E
oups ma tartine est blanche, elle a besoin de toi ^^
Répondre
R
miam ca doit etre delicieux !!!
Répondre
G
merci pour ta recette et trés bonnes vacances et a bientôt!:)bisous
Répondre
L
Bonnes vacances!!<br /> passe un beau et doux vendredi ... ici un rayon de soleil mais du baume au coeur ...<br /> <br /> Des astres tournoyans la danse coustumiere<br /> <br /> Des astres tournoyans la danse coustumiere<br /> Cessera d'embrasser du monde la rondeur,<br /> Phebus ira la nuict, et sa nuitale Soeur<br /> De son char brillonnant guidera la carriere.<br /> <br /> La flame sans chaleur, l'air privé de lumiere,<br /> Sans fermeté la terre, et l'onde sans froideur,<br /> De leur estre perdront l'efficace vigueur,<br /> Et tout ira confus en la masse premiere.<br /> <br /> Plustost qu'un seul moment s'esloigne de mon coeur<br /> Ceste Beauté sans pair, qui me tient en langueur,<br /> Anhelant doucement à son bien que j'adore :<br /> <br /> Je veux pour tout object l'avoir pour mon penser ;<br /> Contempler ses beautez, les penser, repenser,<br /> Les penser, repenser, et contempler encore.<br /> <br /> Pierre de Croix, Le Miroir de l'Amour divin
Répondre
M
Une compote aux saveurs que j'aime!
Répondre
M
Bonnes vacances alors!
Répondre
E
c'est une compote dont je raffole
Répondre
P
fraises et rhubarbe duo toujours gagnant !!pierre
Répondre
B
Un régal cette compote!
Répondre
P
Hum, une bonne compote!!<br /> Passe de bonnes vacances, à très bientôt, Prici
Répondre
A
La fraise est à l'honneur chez toi et tu as bien raison, elles sont si bonnes en ce moment je trouve !!!!
Répondre
D
elle devait être délicieuse !
Répondre
S
repose toi bien ! bises
Répondre
G
une bonne compote justement que je viens de faire cuire une brioche ce serrait parfait pour mettre dessus<br /> bises et bonne soirée
Répondre
B
j'adore!!!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
M
une belle compotte bien gourmande bisous ma belle
Répondre
S
c'est délicieux<br /> <br /> ti bo et très belle journée<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
E
Coucou kekeli, voila encore une belle recette sucrée<br /> je te souhaite une belle pause vacances ,<br /> « Des rouges queues, ces petits volatiles qui squattent ma boite a nids » maxi bisous> à bientot
Répondre
C
une compote que j'adoooooooore<br /> bonne vacances profite bien<br /> bisous à bientôt
Répondre
M
c'est tres bon kekeli ,moi j'en fais aussi miam!!!!!!!!!<br /> bonnes vacances ,reposes toi bien rebizzzzzzzzzzz
Répondre
S
la meilleure à bientot!
Répondre
L
on a un rayon de soleil après la journée merdique d'hier ... ( mauvaise nouvelle mauvaise météo ... )<br /> <br /> passe une belle journée bisous<br /> <br /> laisse un peu de rhubarbe repousser pour septembre quand je mettrait la recette du cidre :)
Répondre
Y
merci pour cette bonne recette, kekeli<br /> gros bisous
Répondre
L
avec ces deux fruits que du régal
Répondre
A
je ne me lasserai jamais des fraises !!!!! bon mercredi :)
Répondre
L
je te souhaite de bonnes vacances avec une meteo qui soit plus clemante !!! bises lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog