2012-10-01T05:45:00+02:00

Concombre à la paysanne

Publié par kekeli

Inventé par les Bulgares le yaourt intervient dans beaucoup de préparations culinaires : salades, viandes, poissons et pâtisseries…

Si vous n’avez pas d’aneth vous pouvez utiliser les pousses vertes de fenouil grossièrement hachées.

 

concombre-a-la-paysanne.jpg

 

Pour 4 personnes

1 concombre bien ferme

2 yaourts goût bulgare

100 gr de fromage blanc battu

3 gousses d’ail

1cuill. à café d’aneth haché

Sel et poivre

Peler le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et avec une petite cuillère, creusez légèrement la partie centrale de façon à retirer le maximum de graines.

Coupez les deux moitiés de fines lamelles, saupoudrez-les de sel et laissez-les dégorger 10 mn en appuyant de temps en temps avec le dos d’une cuillère à soupe pour faire sortir l’eau dont ce légume est riche.

Pelez les gousses d’ail, écrasez-les au presse-ail, mettez-les dans une terrine ou un plat creux avec le fromage blanc et les yaourts, poivrez, fouettez longuement le tout avec un fouet à main. Incorpore l’huile d’olive petit à petit toujours en fouettant.

Séchez les lamelles de concombre en les frottant dans un torchon. Ajoutez-les ainsi que l’aneth, remuez longuement, mettez au réfrigérateur pour au moins 2 heures avant de servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
Adepte des tzatzikis et autres préparations à base de concombre et yaourt, ta recette me plait beaucoup.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Une bonne recette, elle à l'air délicieuse!<br /> Bonne nuit à toi Kekeli;-)*Maria
Répondre
M
Bon début de semaine!
Répondre
K
J'adore les concombres ! Un régal cette recette !<br /> Bis
Répondre
L
une sauce cremeuse j'en suis fan! Bonne semaine gourmande, bises Lou
Répondre
H
Il y a un mois j'étais inviter chez un collègue a mon mari grec, il me semble que ils nous ont servi cette sauce avec des crudités.
Répondre
E
et vive le kefir aussi :))<br /> <br /> <br /> un gros bisous entre deux séance de "sciage" de bois ...aujourd'hui belle journée d'automne , soleil mais vent frais ....<br /> <br /> je pase donc te dire bonne journée pendant une petite pause ...dure pour les bras , mais ensuite le bois c'est chaud :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'adoooooore le concombre préparé ainsi
Répondre
M
c'est une exellente recette bizzzzzzzz
Répondre
C
j'en fais souvent l'été on adore!!!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
G
j'ai fait ce type de recette cet été, bien frais c'est idéal
Répondre
L
une tres bonne entrée
Répondre
A
j aime beaucoup !!!! bon lundi :)
Répondre
M
je reviendrai sur ton blog j'ai parcouru quelques pages j'aime beaucoup bonne journée. Utopia des foodies
Répondre
E
Bonjour kekeli, j'aime bien cette ''vinaigrette' paysanne ! merci,<br /> Cette semaine d'octobre me parait bien commencer : du soleil, fraîcheur et ciel bleu !<br /> Ps : Les jambes sont intactes après 15 km de vélo, je ne suis pas si rouillée en fait ! Bisous
Répondre
C
bon début de semaine<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
S
Tu viens de me rappeler un super souvenir d'enfance, quand j'étais petite j'allais souvent chez une amie de ma mère et elle me préparait toujours des concombres de cette manière !!! Ca m'a donnée<br /> envie ! Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog