Cette année il y a beaucoup de fraises des bois, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
En utilisant du sucre gélifiant vous êtes sûre de réussir vos confitures et vous réduisez le temps de cuisson de vos confitures. Les vitamines seront ainsi mieux préservées.
1 kg de framboises
200 gr de fraises des bois
1 kg de sucre avec gélifiant
Stériliser vos pots à confiture, soit en les trempant dans une casserole d’eau bouillante, soit en les posant sur votre évier et en les remplissant d’eau bouillante, soit en les passant au lave vaisselle à 60°. Placer les couvercles dans une casserole d’eau et porter à ébullition pendant 2 mn.
Passer les framboises au moulin à légume ou à la centrifugeuse pour éliminer les pépins. Il doit rester 800 gr de pulpe et jus de framboises.
Mélanger le jus et la pulpe des framboises, les fraises des bois et le sucre dans votre casserole à confiture (moi j’utilise ma cocotte minute). Laisser macérer jusqu’à complète dissolution du sucre.
Porter le mélange à ébullition. A partir du moment où la confiture bouillonne fortement compter 5 mn de cuisson. Ecumer la confiture et remplir immédiatement les pots. Essuyer les couvercles avec un torchon propre et fermer les bocaux. ATTENTION, utiliser un torchon pour tenir les pots car ils sont très chauds.