2013-11-27T05:32:00+01:00

Crème onctueuse au chocolat

Publié par kekeli

Lorsque j’ai acheté de la maïzena j’ai eu avec mon paquet un petit livre de recette. J’ai décidé de tester quelques unes de ces recettes. En voilà une qui valait le coup d’être testée.

 

creme-onctueuse-au-chocolat.jpg

 

30 gr de maïzena

4 jaunes d’œufs

1 litre de lait demi-écrémé

75 gr de sucre en poudre

100 gr de chocolat noir

30 gr de cacao amer en poudre

 

Dans un saladier, mélange pendant quelques minutes, les jaunes avec le sucre. Ajouter la Maïzena délayée dans un quart du lait.

Chauffer le reste du lait avec le chocolat et le cacao, à feu doux, sans porter à ébullition.

Quand le chocolat est fondu, verser une petite partie dans le saladier, homogénéiser le mélange et reverser dans la casserole avec le reste du lait. Cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 5 minutes, jusqu’à épaississement.

Répartir dans des ramequins individuels, refroidir puis conserver au frigo 1h30 minimum avant de déguster.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
hummm, j'adore, bisous
Répondre
K
chez nous, le froid s'installe, une préparation a notre retour?.<br /> bon jeudi.
Répondre
T
salut<br /> je mangeais souvent ça lorsque j'étais gosse<br /> bonne journée
Répondre
P
Hummmmmm!
Répondre
J
Une belle recette bien gourmande !! bisous
Répondre
L
ça doit être super bon! très tentant en tout cas!<br /> j'y plongerais bien ma cuillère :p<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
A
merciiii
Répondre
A
j utilise souvent la maïzena ..de bonnes crèmes appétissantes :)
Répondre
C
coucou<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
D
elles devaient être délicieuses !
Répondre
L
miam miam!!!!!!!!merci!!<br /> bizzzz
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> <br /> merci pour le passsage<br /> tu viens ou je viens<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Elles font envie ces petites crèmes au chocolat. Merci pour cette belle recette. ^^
Répondre
K
Rhoo c'est très gourmand, même trop gourmand ! Bisous
Répondre
L
super tes crèmes avec des petits biscuits houa un bon petit dessert
Répondre
M
Huuum je t'en piquerais bien une de ces succulentes crèmes !<br /> Bisous et bon mercredi après-midi :)
Répondre
L
miam! je plonge ma cuillère si tu me le permets!!!
Répondre
M
on y résiste pas
Répondre
A
Hmm une délicieuse crème bien réconfortante bravo:)Bisous
Répondre
F
Bonjour Kékéli<br /> Merci pour cette bonne crème. Pour une petite douceur gourmande, c'est l'idéal.<br /> <br /> Pour la parution de notre plat, ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Le principal est que toi, tu l'ai vu.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
de délicieuses crèmes ici encore un temps doux<br /> une très bonne journée bisous
Répondre
M
c'est trés simple à faire et surement trés bon,je la referais ta recette ,un de ces jours ,merci bizzz
Répondre
Y
ma mère utilisait bcp la maizena à la place de la farine pour alléger;<br /> bellejournée, kekeli;
Répondre
L
hummm j'en prendrais bien une tout de suite<br /> ici encore de la grisaille mais sans pluie sans neige , j'en ai un peu marre .....<br /> bisous
Répondre
B
elles sont superbes ces crèmes !j'aime bien tes ramequins !
Répondre
P
Trop bon les crèmes maison (surtout au chocolat !!) bisous et bon mercredi :)
Répondre
M
Impossible de résister à une petite crème au chocolat!!! Moi aussi ,j'aime bien garder les petits livrets offerts, on y trouve toujours de bonne idées de recettes! gros bisous!
Répondre
L
Mon homme m'en réclame il va falloir que je lui en fasse ! Merci pour la recette ;) bises et bonne journée!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog