2014-01-11T05:05:00+01:00

Cuissses de canard sautées aux olives

Publié par kekeli

Si vous faîtes cette recette avec un canard entier et que vous doublez les autres ingrédients, cela vous fera une recette bien festive pour régaler vos convives.

 

cuisses-de-canard-sautees-aux-olives.jpg

 

2 personnes

 

2 cuisses de canard,

 2 échalotes

1 bouquet garni

2 cuill. à soupe de farine

1 petit verre de porto

1 verre de vin blanc sec

1 bol de bouillon de volaille

250 gr de champignons de paris

1 vingtaine d’olives noires dénoyautées

25 gr de beurre

1 dl d’huile

Sel et poivre

 

Epluchez les échalotes et hachez-les, retirez la partie sableuse des champignons, lavez-les soigneusement dans plusieurs eaux, égouttez-les et coupez-les en quartiers.

Faites chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte, lorsque le mélange est chaud, faites-y revenir les cuisses de canard, une fois qu’elles sont bien blondes, égouttez-les et réservez-les sur une assiette. Jetez les champignons dans la cocotte, laissez-les colorer à feu vif puis retire-les également.

Retirez l’huile de la cocotte, remettez-y les cuisses de canard, ajoutez les échalotes, mélangez, saupoudrez de farine, remuez pour que le mélange dore, puis déglacez à feu vif avec le porto et le vin blanc en remuant, laissez réduire puis arrosez avec le bouillon, salez et poivrez, ajoutez le bouquet garni et laissez cuire doucement pendant 25 minutes environ. Lorsque le canard est cuit, retire le bouquet garni, ajoutez à la sauce les champignons et les olives, vérifiez l’assaisonnement, laissez cuire encore 5 à 6 minutes.

Servez bien chaud

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
ha oui, ça change du poulet !! bisous, bon dimanche
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> le plaisir de cette nouvelle année<br /> <br /> avec comme souhait une saine journée<br /> <br /> pour un remède naturel d'un bon moral<br /> <br /> l'écrit des mots vaut mieux que verbal<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
P
Une belle façon de cuisiner le canard!
Répondre
G
un excellent plat<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> j'ai jamais cuisiné avec des olives noires<br /> mais avec des vertes ou violettes<br /> pourles noires elles passent dans els salades<br /> bonne fin de semaine
Répondre
A
Un bon petit plat de viande, gouteux et bien accompagné ! bises
Répondre
J
Cette association porto, vin blanc, champignons et olives est originale avec le canard, merci pour ce délicieux partage !!!! Bon dimanche. Jeanne
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiive
Répondre
M
j'adore le canard j'en mangeais souvent était enfant un vrai régal ton assiette tres appétissante<br /> grosse bise ma belle
Répondre
P
humm, sa c'est de la cuisine, bisous bon week-end
Répondre
L
haaa voilà une belle idée mais alors moi encore la difficile se sera olives vertes car sorry depuis que j'ai mangé des noires en Egypte je suis dégoutée des noires , mais les vertes j'adore<br /> ....<br /> pas de soucis pour les pépins , moi pour les doses je vérifie toujours es livres car je retiens pas les doses médicinales , le cerveau peut pas tout retenir :)<br /> bisous et bon we
Répondre
M
je retiens cette bonne recette bon week-end bizzzzz
Répondre
L
Comme ce doit être bon...
Répondre
T
salut<br /> un bon menu<br /> bonne journée
Répondre
F
Bonjour Kékéli<br /> J'ai déjà fait cette recette, il y a longtemps pour des invités. Ils se sont régalés (nous aussi)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussss
Répondre
É
un joli plat
Répondre
M
un plat de saison
Répondre
C
Une cuisse suffira, merci !<br /> Bises et bon week end !
Répondre
M
Eh bien je n'en ai jamais mangé préparer comme ça, et c'est une belle découverte à réaliser! gros bisous!
Répondre
A
une assiette délicieuse ..j aime beaucoup :)
Répondre
Y
que ça doit être bon, kekeli;<br /> belle journée;
Répondre
M
Un bon plat de canard parfumé qu'il me plairait d'avoir à ma table ce midi, miam !<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
B
avec des pâtes, trop bon !
Répondre
B
Il doit être bien bon ton canard!<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Bon week-end
Répondre
K
hier, la journée fut plutôt fraiche, c'est la saison,l'hiver revient doucement<br /> bon samedi
Répondre
I
Je me lèche les babines devant ton assiette !!! Bizoux
Répondre
N
Un régal sans aucun doute. Un petit clin d'œil chez moi aujourd'hui!! Bises et bon WE!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog