2012-09-16T07:56:00+02:00

Financiers

Publié par kekeli

Voilà une bonne façon d'utiliser les blancs d'œufs non utilisés par d'autres recettes.

 

Les blancs d'œufs se conservent 6 mois à un an au congélateur. Pour ma part, je ne les conserve que 6 mois par sécurité, il me faut moins de temps que cela pour avoir suffisamment de blancs au congélateur pour faire un gâteau.

Si vous avez congelé tous vos blancs d'œufs en vrac dans une boite, sachez qu'un blanc d'œufs pèse environ 35 gr, et la prochaine fois pour vous simplifier la comptabilité congelez vos blancs individuellement dans de petites boites en plastique et une fois congelés vous les réunissez dans une plus grosse boite, ainsi 1 petit cube = 1 blanc d'œuf.

 financiers

 

 


Ingrédients (4 personnes):

85 gr de beurre
3 blancs d’œufs
85 gr de sucre glace
70 gr de poudre d’amande
30 gr de farine

 

 

Préparation:

Dans un saladier mélanger le sucre glace, la poudre d’amande et la farine. Incorporer les blancs d’œufs non monté en neige mais légèrement  battus avec une fourchette, puis le beurre fondu. Verser la préparation dans des moules à financiers beurrés et farinés  (on peut parsemer d’amandes effilées). Cuire 5 mn à four préchauffé à 210° puis baisser la température à 180° et continuer la cuisson 10 mn.

 

Démouler sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. 

 

(Je vous avais déjà proposé cette recette le 12 mars 2011)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
Merci et pour l'astuce et pour la recette.<br /> Bisous.
Répondre
N
Ils sont tout simple et c'est ca que je prefere!<br /> ils sont mimis en plus!
Répondre
L
hum de tres bon financiers
Répondre
C
J’adore en faire aussi c'est très bon !! bises
Répondre
A
merci pour l'idée de les congeler un par un
Répondre
S
merci pour tes explications pour conserver les blancs d'oeufs !
Répondre
A
je ne savais même pas que les blancs se congelaient !!! bonne soirée :)
Répondre
K
De beaux financiers bien gourmands !<br /> Bis
Répondre
G
de délicieux financiers dés que j'ai des blancs je tente ce matin 70km et après restau avec d'autres cyclos super bien mangés<br /> bises et bonne soirée
Répondre
E
des bons petits gateaux humm!! ils sont à croqués bonne soirée bisou
Répondre
B
je congèle aussi mes blancs individuellement, c'est bien pratique !! bisous
Répondre
M
J'aime le nom FINANCIERS! un nom qui m'aider a vite mémorisé la recette.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
F
Jolie recette. Merci pour ce partage. bises et bon dimanche
Répondre
C
je suis une grande fan de financiers hummmmmm<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
tres bonne idée et tres bons gateaux bizzzz
Répondre
L
Ils ont l'air bien sympa ces petits financiers.
Répondre
L
J'ai pas encoré testé la congélation des blancs... mais les financiers je suis fan! Bonne aprés midi de dimanche ! bises<br /> Lou
Répondre
C
Hum des petits financiers, trop bien vu que je vais faire ta mousse au café. Il me restera des blancs d'oeufs ! Bisous maman !
Répondre
E
merci de tes recettes .... comme j'ai pas de four faut que je sache le cuire sur le feu de bois alors ça doit étre moins épais ....<br /> pour ma vie c'est deja pas en novembre que je vais me reposer ... enfin je devrais savoir garder l'ordi jusque janvier ...ça ira ...ensuite aucune idée ... on verra<br /> bisous<br /> ici soleil c'est deja bien pour le moral :)
Répondre
E
Bon dimanche kekeli avec ces financiers, c'est bien bon !! > bisous
Répondre
Y
c'est excellent mais je les achète tous faits;<br /> bon dimanche, kekeli<br /> bisous;
Répondre
E
il parait que c'est délicieux, moi je n'ai jamais essayer, il me faudrait dejà les moules
Répondre
F
j'adore mais trop couteux en oeuf
Répondre
P
De bons gâteaux bien moelleux!<br /> Bon dimanche, Prici
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog