2013-12-05T04:43:00+01:00

Gateau au chocolat de Lucie

Publié par kekeli

Ce gâteau, cela fait plus de 30 ans que je le fais. C’est une collègue de travail qui m’avait donné la recette. Merci Lucie pour cette excellente recette que je fais toujours.

 

gateau-au-chocolat-de-Lucie-.JPG

 

140 gr de chocolat pâtissier

70 gr de beurre

4 œufs

2 cuill. à café de kirsch

90 gr de farine

½ paquet de levure

100 gr de sucre

Garniture :

40 cl de crème liquide entière

40 gr de sucre

Des cerises (conserves ou surgelées)

 

Ramollir le beurre et le chocolat au bain marie. Ajoutez 1 à 1 les jaunes d’œufs puis le sucre, le kirsch, la farine et la levure puis les blancs en neige ferme.

Cuire au four préchauffé à 150° pendant 50 mn environ.

Laisser refroidir le gâteau puis le démouler.

Le couper en deux.

Battre la crème liquide en chantilly en lui incorporant aussitôt qu’elle commence à devenir un peu épaisse le sucre. Etaler une petite moitié de cette chantilly sur la base du gâteau, recouvrir de cerises égouttées poser dessus la deuxième partie du gâteau et recouvrir le tout du reste de chantilly.

Décorer à votre convenance.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Un beau gâteau de famille!
Répondre
I
Magnifique gâteau ! Bravo.<br /> Bizoux
Répondre
L
ben elle est bien gâtée ta collègue!!!
Répondre
N
On en a comme ca des recettes indémodables ^^<br /> c'est le top!<br /> et ton gateau est trés réussi!
Répondre
K
30ans! tu le fais les yeux fermes maintenant<br /> le week end approche...<br /> bon vendredi
Répondre
T
salut<br /> le vent est fort , la tempête arrive<br /> bonne journée
Répondre
C
Oh comme il est tentant ce gâteau!
Répondre
L
Il a l'air succulent, dommage que le web ne transmette pas les odeurs !
Répondre
L
il a l'air super bon en tout cas ce gâteau! miam ! j'en prendrai bien une part!
Répondre
A
je suppose que si cela fait 30 ans que tu le fais .. c'est qu il doit être exquis !!!! bravo
Répondre
B
Ton gâteau est tres beau, digne d'un pâtissier, bises et belle soirée
Répondre
T
salut<br /> j'adore tout ce qui est chocolat<br /> bonne journée
Répondre
P
coucou ma belle, jespere que tu vas bien, comme tu ma manquer !!! magnifique gateau, bisous bisous
Répondre
A
bravooooo Lucie
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> tu fais de bonnes choses<br /> à part le kirsh tut es ok pour moi je mettrais<br /> de la vanille ou autre parfum
Répondre
A
Il est superbe ce gâteau !!!! Un régal j'imagine :) Bises
Répondre
G
un superbe gâteau petite question chocolat je suppose que c'est du noir pour les coquilles l'origine c'est le petit jésus emmailloté tu mets tes pépites de chocolats pour faire les yeux le nez et<br /> tu fais la bouche mais ici il n'y a pas de décoration elles sont vendues comme ça sois avec du sucre perlé dessus ou des raisins secs incorporés dans la pâte ici très très froid<br /> je te souhaite un très bon après-midi bisous
Répondre
M
il a l'air bon
Répondre
M
un excellent gateau,tu as raison de garder la recette de ta collègue ,bonne journée bizz
Répondre
L
j'arrive! là trop mal avec ma névralgie je cuisinerais pas ... kiné cet après midi<br /> gros bisous<br /> <br /> ici un ciel laiteux et on attend une tempête pour ce soir , aussi forte que celle de 1953 ... que je n'ai pas connue :)
Répondre
B
super beau !
Répondre
Y
ce gateau fait envie;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
L
un vrais régal ton gâteau ta copine ta donner une bonne recette bisous
Répondre
C
coucou<br /> je fais moins de créas en ce moment car je garde mes 3 petits enfants , alors c'est du boulot , je me gaede 2 heures le matin, mon mari gère<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
L
il est splendide, bravo
Répondre
M
Gâteau au chocolat, forcément je dis oui!!et avec les cerises, ce doit être un bon mariage! gros bisous!
Répondre
L
Très beau gâteau ! Bisous et bon jeudi!
Répondre
P
Il est beau ton gâteau!
Répondre
M
Cela me semble en effet une valeur sûre et surtout un délice ! Merci pour ce beau et gourmand partage !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog