2013-09-13T04:22:00+02:00

Gâteau aux abricots

Publié par kekeli

Pour encore plus de gourmandise vous pouvez décorer de 25 gr de pignons de pin préalablement grillés à sec, puis enrobés d’1 cuill. à soupe de miel de lavande et caramélisés.

 

Gateau-aux-abricots-.JPG

 

6 personnes

 

800 gr d’abricots

60 gr de cassonade

80 gr de farine

2 œufs

½ sachet de levure chimique

80 gr de beurre

2 cuill. à soupe de poudre d’amande.

 

Laver et essuyer les abricots, les couper en 2 et les dénoyauter.

Battre les œufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Incorporer le beurre mou, mélanger puis ajouter la farine, la levure et la poudre d’amande.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré. Disposer les demi-abricots en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 mn.

Laisser tiédir puis démouler, servir à température ambiante.

 

Gateau-aux-abricots--4-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
salut<br /> ce doit être bon<br /> bon dimanche
Répondre
Y
oh un de mes gateau préféré j'aimeeee bisous
Répondre
M
comme c'est tentant
Répondre
5
Bonjour KEKEKLI<br /> <br /> que c'est bon de retouver ces petites habitudes<br /> <br /> pour ne pas se morfondre en lassitude<br /> <br /> le plaisir de fin de nuit chez les maminautes<br /> <br /> lance la journée sur de bonnes notes<br /> <br /> bon week end sera mon cri du coeur<br /> <br /> qu'il soit remplit de grand bonheur<br /> <br /> et que règne la plus belle des humeurs<br /> <br /> sans le regard vers les aiguilles de l'heure<br /> <br /> <br /> BISOUS ¤ AMITIES<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> <br /> le Briard Breton
Répondre
E
une belle tarte bien gourmande humm!!!bisou
Répondre
M
Avec les pignons c'est encore plus gourmand!!Bises.
Répondre
L
C'est trop bon avec les abricots. Miam!!! Bisoussssss
Répondre
C
hummm j'adore l'abricot en pâtisserie, un régal. Je te souhaite une bonne soirée et un très bon weekend, bisou
Répondre
C
A demain vers 15h. Avec le thé, ce sera parfait.
Répondre
J
Un gateau très gourmand, j'adore et en plus les abricots et moi... Bises et belle fin de semaine
Répondre
L
c'est un excellent gouter ça!!
Répondre
B
J'adore ces p'tits abricots sur le dessus^^
Répondre
M
Il a l'air succulent ce gâteau !!! Tu me donnes envie là :)
Répondre
A
hummmmm
Répondre
P
humm elle donne trop envie, bisous bon week-end
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> PAS DANS MES HABITUDES<br /> <br /> A CETTE HEURE CES PLUTOT SIESTE<br /> <br /> AVEC BEAUCOUP DE RETARD DE 8 A 10 HEURES<br /> <br /> DES GROS PROBLEMES CHEZ S F R<br /> <br /> PAS DE CONNEXION DE FIN NUIT A MIDI<br /> <br /> GRIS MAIS SANS PLUIE 20°<br /> <br /> APRES MIDI A PROFITER<br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> le Briard Breton<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
C
Un gâteau bien appétissant ! tu avais raison de profiter des derniers abricots ... :)<br /> Belle journée<br /> Sandy
Répondre
H
une belle tarte bien appétissante,hummm bizzz
Répondre
L
passe une belle fin de semaine<br /> <br /> ici sous la pluie ...<br /> <br /> cette fois l'été a l'air fini ....
Répondre
G
un superbe gâteau prépare le café vers 16h j'arrive mdr ici pluie<br /> un bon après-midi bises
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien tous les gateaux, normal je suis gourmand<br /> bonne journée
Répondre
D
il à l'air trop bon !
Répondre
O
salam et bonne fin de semaine<br /> je suis en route<br /> pour un bon café et un morceau de tarte<br /> bises
Répondre
A
avec des pignons ou des pistaches, un régal !!!
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Quel beau gâteau et certainement très bon.<br /> Plus le temps passe, plus j'ai envie de manger des sucreries et je n'ai plus le droit. Comme dirait un certain petit oiseau de dessin animé: c'est pas juste.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
Il est très appétissant déjà sans les pignons, alors avec les pignons, il devient irrésistible!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée avec un brin de ciel bleu depuis 10 mn<br /> bisous*****
Répondre
M
Il est très mignon !! Je ne me lasse vraiment pas des gâteaux aux abricots en ce moment... Miam miam !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
Y
hum, ça me fait envie;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
E
Voilà un dessert pour dimanche de fête !<br /> Bonne journée Kekeli<br /> amicalement, Emma
Répondre
I
Un gâteau très réconfortant ! ;)<br /> Bizoux
Répondre
M
Je ne pense jamais aux abricots pour faire des gâteaux! honte à moi lol!! celui-ci est trop beau! bisous et belle journée!
Répondre
L
J'en ai testé une version cette année et j'ai adoré ça ! T'es beau ;) bises
Répondre
P
Hum, un régal!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog