2012-04-20T04:44:00+02:00

Glace à la banane

Publié par kekeli

Une recette de glace très crémeuse et très gourmande. J’ai trouvé cette recette sur un blog, mais je n’ai pas noté tout de suite lequel et maintenant je ne me rappelle plus, si vous reconnaissez votre recette dites-le moi et je mettrai un lien vers votre blog.

 

glace-a-la-banane.jpg

 

Pour un bac, il vous faut:

 

3 bananes + 1

10 cl de lait

20 cl de crème fraîche liquide

100 gr de sucre

100 gr de chocolat (noir pour moi)

 

Mixez ensemble 3 bananes, le lait, la crème fraîche et le sucre pendant 5 minutes afin d'obtenir un mélange mousseux.

 

Versez dans la sorbetière et laissez tourner pendant 20 minutes.

 

Pendant ce temps coupez en carrés la banane restante et le chocolat en morceaux plus ou moins gros selon votre goût.

 

A la fin des 20 minutes ajoutez les morceaux de banane et de chocolat et laissez à nouveau tourner 5 mn.  

 

Versez dans un bac mettez au congélateur au minimum 2 heures pour un résultat bien glacé.  

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
hummmmmm la bonne glace maison..<br /> vivement le retour du soleil pour que je ressorte moi aussi ma sorbetière..<br /> bizzzz
Répondre
M
hum je plongerais bien ma cuillère !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
D
elle devait être délicieuse :)
Répondre
L
Un super recette, miam j'adooooore. t'es géniale. bisous ma belle
Répondre
C
je viens te souhaiter une<br /> <br /> bonne soirée<br /> ça donne envie !<br /> <br /> bisous£<br /> <br /> christ'ailes
Répondre
S
je préfère les bananes fraiche si je peux dire ^^
Répondre
R
oh cette glace est une tuerie!!
Répondre
U
j'adooooooore la glace!!elle est super gourmande la tienne!bisous
Répondre
G
une bonne glace mais par le temps que nous'avons faut mieux un bon chocolat chaud<br /> bises et bon après-midi
Répondre
L
hum une bonne glace moi qui adore la banane je vais la testé bon week-end bisous
Répondre
nous en avons bien besoin aux Antilles<br /> des ti bo pluvieux pour toi<br /> <br /> car le soleil fait sa sieste<br /> <br /> très belle fin de journée<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
H
J'ai déjà préparer des sucettes glacés choco-banane est le résultat étais magnifique, je vais tester cette recette surement cette été.
Répondre
L
oups! je passe mon tour... la banane c'est pas mon truc!
Répondre
M
une tres bonne glace ,humm bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
coucou ma belle !!<br /> mmmm un regal avec cette chaleur je ne te raconte une bonne glace fait-maison avec le parfum au choix c super !!! peut etre que Miss Callou a fait la meme je me souviens aussi l'avoir vu mais pas<br /> tres sure !!<br /> bizzz ma belle et bonne journee ensoleillee !
Répondre
L
là j'ai de la bonne crème fraiche mais c'est de la très "solide" ... faites maison aussi ... en réalité je cuisine non stop 2 ou 3h par semaine souvent un après midi sur le feu de bois et ou je<br /> fais griller ma viande cuire les légumes faire les sauces en passant refaire moutarde ou hydromel maison et ensuite je suis tranquille le reste de la semaine , je mange en premier le + fragile a<br /> conserver , ou je met au congélateur et je réchauffe au final ça me prends pas tellement de temps et le dimanche après midi je m'occupe du jardin , les semis , desherber je dois pas tellement le<br /> faire car les soi disant mauvaises herbes sont souvent utiles en cuisine ou médecine :) donc en réalité ma façon de vivre a l'air fatiguante mais elle ne l'ai pas .... et j'aime pétrir la pâte a la<br /> main je n'ai pas de machine pour le faire<br /> ici mon persil pousse bien! vu la météo grise et humide ...il prends son pied lui mais pas moi ....<br /> bisous
Répondre
R
Hmmm trop bonne cette glace !
Répondre
A
Ce n'est pas chez moi en tout cas ! ^^<br /> Mais elle doit être très bonne !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
E
Bonjour kekeli, un gout que mes enfants aiment !<br /> 15 ' de soleil/jour, pour fabriquer la vitamine D ...<br /> excellent vendredi > bisous
Répondre
E
elle a l'air bien bonne cette glace
Répondre
A
j adore au bon gout de banane !!!! bonne fin de semaine
Répondre
B
ça dois être très bon!!!!!
Répondre
Y
je n'aime pas trop bien que j'adore la banane; trop lourd;<br /> bonne journée, kekeli<br /> bisous
Répondre
O
une glace qui me fait penser aux iles , au soleil , au sable chaud...........<br /> bisous miss
Répondre
C
ça ne peut pas être mon blog car tu ne trouveras aucune recette avec de la banane!!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
P
Hum, j'en prends volontiers une boule!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
L
une glace que j'adorai deguster!! bon weekend, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog