2013-01-22T06:04:00+01:00

Gratin de camembert

Publié par kekeli

Une recette qui nous fait immédiatement penser à la Normandie.

 

gratin-de-camembert-.JPG

 

Pour 6 personnes

 

500 gr de champignons de paris

1 camembert

1 œuf

15 cl de crème liquide

1 échalote

6 brins de persil

20 gr de beurre

Sel et poivre

 

Nettoyer les champignons, les couper en lamelles. Couper le camembert en lamelle. Peler et émincer l’échalote. Rincer et ciseler le persil.

Faire revenir l’échalote 2 mn dans le beurre chaud. Ajouter les champignons et les cuire 5 mn.  Saler peu et poivrer. Hors du feu, mélanger les champignons avec le camembert et la moitié du persil ciselé.

Beurrer un moule à gratin et verser la préparation dedans.

 Battre l’œuf avec la crème, poivrer et ajouter le reste de persil ciselé. Répartir sur la préparation précédente.

Faire dorer environ 25 mn au four préchauffé à 210° . servir bien chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
1
Il est vraiment très gourmand, ce gratin!
Répondre
P
hummm, gégnial, bisous
Répondre
B
très sympa ton petit gratin, ça change les champignons !! bises
Répondre
A
hummmm ça doit être un délice..<br /> bisous
Répondre
C
Sympa ton gratin :) Bises
Répondre
L
Ohlala!!! ma Normandie est à l'honneur aujourd'hui. Merco ma belle. bisousssssss
Répondre
G
Mmmm un bon plat délicieux et gourmand miam:)
Répondre
Y
oh sa me donne bien envie se mélange bisous
Répondre
E
une recette bien crèmeuse humm!!! bonne soirée bisou
Répondre
L
Rohhhh je fond là et par ce temps c'est l'idéal ! quel beau gratin<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
H
Très réconfortant comme plat<br /> bonne journée.
Répondre
E
Il doit être à tomber ce gratin!
Répondre
S
une très belle recette hivernale à bientot
Répondre
B
hummmm très bonne idée!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
C
en retard , je te souhaite une bonne année , je vérifie si les liens que j'ai mis sur la santé sur cerise existent toujours<br /> ils y en a beaucoup qui sont inactifs depuis 6 mois , alors j'enlève<br /> bonne journée<br /> <br /> bisoussssssssssssss
Répondre
G
un délicieux gratin et merci pour ton coucou<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
S
Je suis fan : cela doit être exquis !!!!!!!
Répondre
M
j'aime beaucoups ,merci kekeli bizzzz
Répondre
S
ce gratin est trop gourmand et c'est vrai il nous rappelle la Normandie<br /> merci<br /> bises
Répondre
L
Ce gratin a tout pour me plaire.
Répondre
L
j'ai déjà mangé un gratin de camembert mais à la place de tes champignons c'était des pommes cuites! hummm! un régal!! si on aime le sucré salé bien sure! bonne jouurnée
Répondre
J
Hum, bien que peu habitué à la cuisine normande, je vais tester ( j 'adore les champignons )<br /> Bonne journée. Biz de Francine et Jpp
Répondre
F
le camembert a bcp de succes ces derniers temps !
Répondre
S
avec les champignons en plus, c est trop bon!
Répondre
M
Je craque !! Bonne journée !
Répondre
L
un tres bon gratin et aux bon petits champignons délicieux bonne journée
Répondre
N
Un bon plat pour se réchauffer !<br /> bonne journée
Répondre
C
j'adore de ce genre de gratin le soir!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
vive les bons petits plats de NORMANDIE
Répondre
P
Hummmmmmmm, trop bon!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog