2012-01-30T05:28:00+01:00

Jambon à l'ananas

Publié par kekeli

Une recette que j’avais envie de tenter depuis longtemps. J’ai réduit le poids du jambon car nous étions moins nombreux à table, j’ai donc réduit un peu le temps de cuisson. C’est une recette que je referai un jour car tout le monde à apprécié.

 

jambon-a-l-ananas.jpg

 

Pour 10 à 12 personnes :

 

1 jambon frais de 3 à 4 kg

1 ananas

200 gr de sucre en poudre

18 clous de girofle

50 cl de jus d’ananas

½ cuill ; à soupe de moutarde

½ cuill ; à café de gingembre

60 gr de beurre

1 bouquet garni sel

 

Dans un faitout, mettre le jambon, le bouquet garni, couvrir d’eau froide et cuire à couvert 2 heures à feu doux à partir de l’ébullition.

 

 jambon-a-l-ananas--1-.jpg

 

Le jambon refroidi, ôter la couenne puis le poser sur la plaque du four. Avec la pointe d’un couteau, le piquer de clous de girofle, arroser de 10 cl de jus d’ananas, saupoudrer de 100 gr de sucre. Enfourner 1h30 à 200).

Pendant la cuisson, arroser plusieurs fois avec le jus de fruit, en réserver 20 cl

30 mn avant la fin de cuisson, chauffer le reste de jus et de sucre, y mélanger la moutarde, le gingembre, saler et arroser la viande.

La cuisson terminée, laisser le jambon 15 mn dans le four éteint. Eplucher l’ananas, le couper en tranches, ôter la partie fibreuse, et les colorer dans le beurre, 3 mn de chaque côté, les répartir sur un plat, y poser le jambon, le présenter, puis le découper en cuisine. Servir la sauce à part.

 

jambon-a-l-ananas--2-.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
j'adore l'association avec l'ananas
Répondre
E
Bonjour kekeli, je penserais a un jambon pour tres bientot<br /> Température hivernale, la route est bien dégagée,<br /> j’espère le ciel aussi. a demain , bisous ->
Répondre
A
ça doit être bien un délice..<br /> bisous
Répondre
A
hummmmmmmmmmmm !
Répondre
A
Très original, j'y aurais bien goûté ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
une recette bien sympathique !!!! bonne soirée+
Répondre
N
j'adhère totalement à cette recette!<br /> douce soirée
Répondre
K
Excellente cette recette ;-)<br /> Bis
Répondre
C
Jambon-ananas, j'adore cette association ! :D Ce devait être super bon !
Répondre
C
C'est super original, j'aime beaucoup le sucré-salé, ça ne peut que me plaire ! :)
Répondre
A
mais quelle bonne idée
Répondre
K
j'aime beaucoup le sucré salé et ton plat me plait beaucoup
Répondre
G
un bon petit plat sucré/salé un petit vote pour ma galette des rois sur le blog de sucré/sablé<br /> bises et bonne fin d'après-midi
Répondre
L
me revoilà! non pas frapper! juste coucou ! t'as pas une recette que je peux faire en papillotte dans le feu de bois? sur les braises? j'ai fait du poisson déja mais donne moi une autre idée miss<br /> ...<br /> oui voilà je file d'ici<br /> a 2main
Répondre
une recette presqu'à l'antillaise<br /> j'aime<br /> belle journée et gros bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
L
super ta recette de jambon on na l'eau a la bouche bonne soirée bisous ma belle
Répondre
L
Tu m'étonnes qu'ils ont aimé, trop sympatique ce jambon. Bizzzz
Répondre
U
c'est original ce sucré salé!bisous
Répondre
R
Un plat original, ça devait être délicieux !
Répondre
E
Bonjour kekeli, un délice, merci<br /> La neige est la, il fait moins trois, nous y voila, je vais étrenner mes<br /> bottines de marche, les soldes ont du bon !! a demain -> p
Répondre
L
hummm j'adore le sucré salé alors j'arrive !!!je te souhaite de passer une trés bonne semaine, bises Lou
Répondre
R
c'est original avec l'ananas, je n'y aurais pas pensé , a tester bise
Répondre
M
c'est une exellente recette à faire quand on a des invités de marque ,merci kekeli,bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
moi et les fruits cuits bofff<br /> alors le lien! tu m'en demandes là ! d'abord ici c'est gréve générale hien?! alors ensuite j'ai pas encore mis un seul lien sur l'autre fichu blog .... bha repars du lien mis en comms je passerais<br /> avec les deux ( ou alors t'as pas envie de me voir 2x loll) ... puis du moment que tu nous fais recette , que tu clik quelque part et que tu me dis coucou peu importe sur lequel c'est ....<br /> groooos bisous<br /> avec la fichue neige pas en grêve car elle tient cette fois<br /> vive la boue dans 2h ....
Répondre
D
c'est original :)
Répondre
F
Ce doit être bon. Et ta garniture, c'est l'ananas ou tu fait cuire autre chose à côté ??<br /> Merci pour ces bonnes choses.<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai servi mon jambon avec du riz et tout le monde a aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Jamais cuisiné de jambon frais , superbe association avec l'ananas , bonne journée
Répondre
Y
hum, ça doit être délicieux ce plat<br /> bises et bon lundi, kekeli
Répondre
C
j'adore le jambon cuit mais avec des fruits moins bien!!!!!!<br /> bisous
Répondre
P
Hum, j'adore le jambon à l'ananas, c'est drôlement bon!<br /> Le tien me tente bien!<br /> Bonne journée, PRici
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog