2013-10-27T05:36:00+01:00

Lasagnes gourmandes au poulet

Publié par kekeli

 

J’ai testé cette recette qui change un peu de l’éternelle lasagne à la sauce tomate. A table tout le monde a aimé, il ne faut pas servir de trop grosses part car c’est un plat assez bourratif, il vaut mieux que les gourmands se resservent.

lasagnes-gourmande-au-poulet.JPG 

Pour 8 personnes

 

300 gr de feuilles de lasagnes environ

500 gr de blancs de poulet

500 gr de champignons de Paris

100 gr de farine

1 l de lait

160 gr de beurre

Noix de muscade

1 cube de bouillon de volaille

45 gr de parmesan

2 boules de mozzarella

Sel et poivre

 

 

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuez énergiquement à feu doux, environ 3 mn. Hors du feu, incorporez le lait en fouettant, remettez sur le feu et faites épaissir en remuant 4 mn. Râpez de la muscade et assaisonnez de sel et de poivre.

Coupez le bout terreux des champignons et émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle beurrée.

Faites pocher les blancs de poulet 10 mn dans une casserole d’eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille. Egouttez et émincez les blancs de poulet. Mélangez la béchamel avec le poulet et les champignons. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Disposer une couche de feuilles de lasagnes dans un plat à gratin, nappez d’un peu de préparation et recommencez l’opération. Terminez par une couche de lasagne et un peu de béchamel. Coupez la mozzarella en tranches fines sur le dessus puis saupoudrez de parmesan.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 45 mn.

 lasagnes-gourmande-au-poulet--5-.JPG

plat avant cuisson

 

 

 

lasagnes-gourmande-au-poulet--3-.JPG

plat après cuisson

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
j'aime bien ta version ))
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> Apres une forte pluie<br /> <br /> accompagnée d'un vent tempetueux<br /> <br /> plus de 130 km/h sur l'Atlantique<br /> <br /> et une trentaine de mille personnes sans électrécité<br /> <br /> sur la BRETAGNE 16°<br /> <br /> je vous souhaite<br /> <br /> une journée a votre mesure<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> connexion sur les sites avec difficultés<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
K
et voila, quand je repars d'ici, j'ai faim<br /> une nouvelle semaine qui recommence, en esperant qu'elle soit bonne pour vous<br /> bonne journée
Répondre
C
un vrai régal ton plat, j'en prendrais bien une petite part, belle soirée, christine:-)
Répondre
M
Très appétissantes ces lasagnes, ça donne envie de passer à table<br /> Bises
Répondre
J
une version bien gourmande de lasagne !Je gouterai volontier une part Bisous joséphine
Répondre
K
Ces lasagnes sont très gourmandes, je veux bien y goûter ! Bonne soirée, bizz
Répondre
K
Une belle version bien appétissante !<br /> Bis
Répondre
C
Une délicieuse version au poulet!
Répondre
T
salut<br /> rien qu'à voir le plat on a envie d'en manger<br /> bonne journée
Répondre
B
ho oui top une lasagne comme ça, on aime aussi beaucoup a la maison !! bises
Répondre
D
Alors moi je me serais resservie c'est évident :) !!
Répondre
P
humm, j'arrive, tu m'en garde hein? bisous
Répondre
L
un vrai régal ces lasagnes :p
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Nous voici revenus de chez notre fille ... jusqu'à dans 8 jours.<br /> Ce plat nous plait beaucoup mais le problème c'est qu'il est calorique. On essayera certainement un jour, je garde ta recette.<br /> Merci<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
ah oui! je confirme elles sont gourmandes!!!
Répondre
O
salam bnjour Kekeli<br /> un bon plat qui me convient gardes le au chaud<br /> mon jet est en route<br /> <br /> je vous souhaite bonne fin de semaine<br /> biz
Répondre
G
un superbe lat j'en n'ai mangé chez ma fille la semaine dernière pas de vélo un temps pourri pluie et vent violent met je vais quand même aller au pot et la météo annonce des vents de 110 a 12O km/<br /> sur le nord-pas-de-calais pour demain<br /> je te souhaite un excellent dimanche bisous
Répondre
M
Très bonne idée au poulet! j'en fais aussi au saumon..C'est vrai que c'est bourratif, mais qu'est-ce-que c'est bon!!!! gros bisous!
Répondre
Y
ça me domme faim;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche venteux et pluvieux pour nous<br /> bisoussssssssssss
Répondre
S
mmmhh j adore! j ai essayé avec la mascarpone moi! un regal! vive les lasagnes! lol! bisous
Répondre
S
Je suis fan des lasagnes !<br /> Ta version au poulet me tente bien<br /> <br /> bis
Répondre
L
quand je me suis retrouve seule j'ai mangé tellement de lasagne , je les faisais le dimanche pur toute la semaine et hop micro onde en rentrant du boulot que là je n'en mage plus jamais ....<br /> je passe te dire un bon dimanche ...ici avec vent fort mais ciel bleu ....<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une version de lasagne qui me plait beaucoup on adore le poulet chez moi ! bisous et bon dimanche :)
Répondre
M
Je suis toujours partante pour des lasagnes et toutes les variantes qui soient. La tienne me donne très envie !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
H
ce plat est trés appétissant ,tu me fais envie bizz
Répondre
V
Très sympas ces lasagnes et ça change, en effet. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog