J’ai testé cette recette qui change un peu de l’éternelle lasagne à la sauce tomate. A table tout le monde a aimé, il ne faut pas servir de trop grosses part car c’est un plat assez bourratif, il vaut mieux que les gourmands se resservent.
Pour 8 personnes
300 gr de feuilles de lasagnes environ
500 gr de blancs de poulet
500 gr de champignons de Paris
100 gr de farine
1 l de lait
160 gr de beurre
Noix de muscade
1 cube de bouillon de volaille
45 gr de parmesan
2 boules de mozzarella
Sel et poivre
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuez énergiquement à feu doux, environ 3 mn. Hors du feu, incorporez le lait en fouettant, remettez sur le feu et faites épaissir en remuant 4 mn. Râpez de la muscade et assaisonnez de sel et de poivre.
Coupez le bout terreux des champignons et émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle beurrée.
Faites pocher les blancs de poulet 10 mn dans une casserole d’eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille. Egouttez et émincez les blancs de poulet. Mélangez la béchamel avec le poulet et les champignons. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Disposer une couche de feuilles de lasagnes dans un plat à gratin, nappez d’un peu de préparation et recommencez l’opération. Terminez par une couche de lasagne et un peu de béchamel. Coupez la mozzarella en tranches fines sur le dessus puis saupoudrez de parmesan.
Cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 45 mn.
plat avant cuisson
plat après cuisson