2012-07-10T06:35:00+02:00

Liqueur de framboises

Publié par kekeli

La recette indique de prendre des framboises entières, mais si vous faites de la gelée de framboises, au lieu de jeter la pulpe vous pouvez l’utiliser pour faire cette recette (à la place des framboises entières). On sent peu la différence 

 

 

liqueur-de-framboise.jpg

 

Des framboises 

Alcool à 90° (ou alcool de fruits)
sirop de sucre de canne liquide
eau en bouteille

 

 

Préparation:

Remplir un bocal de framboise, couvrir avec 1/3 (en volume pas en poids) d’alcool à 90°, 1/3 de sirop de sucre de canne, 1/3 d’eau (je vous donne me méthode : selon le volume de framboise je verse 10 cl de chaque liquide dans le bocal jusquà avoir recouvert les framboises).Fermer le bocal et laisser reposer pendant 1 mois. Filtrer sans presser les fruits et mettre en bouteille.

 

Consommer avec modération.

Georges Couteline disait : "Pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu".

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je viens seulement de planter mes framboisiers alors la liqueur c'est pas cette année !<br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
ça doit être vraiment délicieux !
Répondre
A
original
Répondre
E
oh que ce doit être bon
Répondre
P
Ca doit être extra!! Moi, j'en ai fait à la fraise, à goûter demain!<br /> bonne soirée, Prici
Répondre
´
laisse moi la bouteille de côté<br /> j'arrive<br /> ti bo
Répondre
L
Je raffole de ce genre de recettes! merci!
Répondre
F
Ta recette semble excellente. Bises et bonne après midi
Répondre
L
excellente liqueur! merci et bonne fin de journée! Lou
Répondre
B
félicitation ma belle bizzz
Répondre
M
moi,je me sers d'eau de vie ,mais il nous la tire entre 45 et 60 °,chez nous ,donc je dois mettre presque le double d'alcool,hic,hic!!!dans le bocal,pas dans mon verre ,hic,hic!ohohoh !aprés je ne<br /> verrais pas conduire mon ordi,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
une bonne liqueur mais maintenant difficile d'avoir de l'alcool en pharmacie et j'ai vu que tu avais gagné un superbe livre pour réalisée de bonnes brochettes sur le blog de fraizy<br /> bises ensoleillées
Répondre
M
Mon père en raffole!
Répondre
L
liqueur de framboises ! en voilà une belle idée...<br /> bisous
Répondre
*
Merci Kekeli. Bonne journée à toi aussi.<br /> Bisous
Répondre
M
Super comme recette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
hum sa doit étre délicieux sans en faire d'abus
Répondre
C
hum ce doit être bien bon<br /> bonne journée<br /> bisous***
Répondre
E
Coucou, une liqueur qui plait tant aux dames ! merci kekeli C'est une journée encombrée de nuages gris, prévu qu'il 'crèvent' dans l’après midi... Bon mardi chez toi Rose rouge Bisou > a bientot
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Merci pour cette recette. J'aime les framboises, pourquoi pas la liqueur de framboise. Je garde.<br /> Bisous et bonne journée et merci
Répondre
L
Moi je veux bien un kir royal avec cette bonne liqueur.Bisoussss
Répondre
C
très bonne idée de faire sa liqueur maison<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog