Voici ma 3ème recette de macarons, toujours sur le même principe, en fait il suffit de changer la couleur du colorant alimentaire et le fourrage. demain on change de registre : ce sera un délicieux gâteau aux cerises.
Pour cette recette (celle d'aujourd'hui) il vous faudra des blancs d’œufs à température ambiante. Vous pouvez, pour qu’ils montent mieux leur ajouter une petite pincée de sel ou quelques gouttes de jus de citron.
Les macarons se congèlent très bien et se décongèlent ensuite à température ambiante.
3 blancs d’œufs
210 gr de sucre glace
125 gr de poudre d’amandes
30 gr de sucre en poudre
Du colorant alimentaire rouge
Fourrage : gelée de framboises
Mixer finement le sucre glace et la poudre d’amandes au robot.
Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques. Ajouter le reste de sucre en fouettant à vitesse maximale pour obtenir des blancs bien fermes qui laisseront des pointes (becs d’oiseaux) dès que vous retirez les fouets.
Ajouter 10 gouttes de colorant rouge dans les blancs et battre encore quelques secondes pour obtenir une couleur homogène.
Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélanger à la spatule ou à la corne en plastique. Le mélange doit être lisse, brillant et former un ruban
Préparer soit votre feuille silicone spéciale macaron soit une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie. Dresser des petits dômes de 3 cm de diamètre à la poche avec une douille lisse sur le papier à intervalles régulier et en quinconce.
Laisser croûter 30 mn au moins (voire même toute une nuit).
Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques vides. Préchauffer votre four à 150° et faire cuire 15 à 17 mn vos macarons.
Laisser refroidir vos macarons avant de les décoller (s’ils sont bien cuits ils se décolleront tout seuls).
Pour qu’ils soient au meilleur de la dégustation, vous pouvez les laisser rafraîchir une journée au réfrigérateur sans être garnis.
Réchauffer à feu doux 2 grosses cuillères à soupe de gelée de framboise, lorsque la gelée redevient liquide, coller les coques de macarons deux à deux avec une noisette de gelée de framboises.