2013-08-17T04:35:00+02:00

Madeleine

Publié par kekeli

J’ai pris la recette qui se trouvait au dos de l’emballage de mon moule à madeleine en silicone. Cette recette est très bonne.

 

madeleine.jpg

 

Pour 18 madeleines

 

190 gr de sucre

3 œufs

240 gr de farine

6 gr de levure

90 gr de beurre

75 gr de lait

Vanille ou citron

 

Mélangez le sucre, la vanille (ou citron) et la moitié du lait avec les œufs entiers jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Versez la farine en pluie avec la levure en remuant. Ajoutez le restant du lait. Incorporez le beurre fondu tiède. Garnissez les moules à la poche à douilles ou à la petite cuillère. Laissez reposer quelques minutes. Faites cuire dans le bas du four à 200° pendant environ 15 mn. Démoulez aussitôt. Laissez refroidir sur une grille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> AU PETIT DEJ CE MATIN<br /> <br /> POUR CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE LEVES<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE<br /> <br /> UNE BONNE JOURNEE DE DIMANCHE<br /> <br /> BISOUS DE FIN DE NUIT 19°<br /> <br /> le Briard Breton
Répondre
E
on à acheter le meme moule en silicone bien reussi ma bibiche bravo bisou
Répondre
M
Elles ont l'air bonnes tes petites madeleine humm un régal! Bises
Répondre
O
salam bonsoir kekeli<br /> de très bonnes madeleines<br /> j'en prends deux ou 3 bises
Répondre
M
Elles sont bien dodues, et semblent délicieuses!
Répondre
G
de délicieuses madeleines et profite bien de ta petite poupette ainsi que des parents je te souhaite un superbe week-end bisous
Répondre
L
Impossible de laisser des comms sur les blogs ob depuis ce matin ....<br /> alors pour moi une madeleine avec une belle couche de beurre frais dessus<br /> bisous et a demain avec les mûres
Répondre
M
elles sont bien dodues et bien dorées.. parfaiteent réussies, bravo!
Répondre
T
salut<br /> j'adore les madeleines de Commercy<br /> bonne journée
Répondre
M
elles sont trés belles tes madeleines bizzzz
Répondre
M
Les madeleines, toujours au top pour le goûter!
Répondre
L
Jolies ces madeleines !
Répondre
P
salut ma grande, j'adore les madeleines, bisous
Répondre
L
c'est un classique qu'on ne peux pas se lasser! a la vanille c'est parfait! bonne journée
Répondre
K
ce matin le ciel est gris, le soleil tarde à se lever<br /> bonne journée
Répondre
N
Ca tombe bien j'adore les madeleines!! Bon week-end!! Bises
Répondre
L
comme quoi, pas besoin d'avoir des recettes très compliquées pour se régaler!!!
Répondre
M
Tes madeleines sont dorées à souhait et bien appétissantes! je n'ai encore jamais essayé, il faudrait que je m'y mette! gros bisous et bon début de week end!
Répondre
M
Parfait pour mon petit-déj ^^<br /> Bises et bon WE !
Répondre
A
une valeur sure ... bon samedi :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog