J’ai programmé des recettes pour les quelques jours qui viennent mais je ne pourrai pas venir visiter vos blogs encore aujourd’hui. Je pense que demain ce sera bon.
Aujourd’hui je vous remonte une recette de meringue qui date des débuts de mon blog et que beaucoup d’entre vous n’ont surement pas vue. Je n’ai jamais loupé de meringues avec cette recette.
250 gr de sucre
4 blancs d'oeufs
Préparation:
Battez les blancs jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, incorporer 125 gr de sucre et continuez à battre jusqu'à ce que les blancs soient très fermes, brillants et lisses. Incorporer alors les 125 gr de sucre restant en ne battant que quelques secondes.
A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères formez de petites meringues directement sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.
Préchauffez votre four à 120° et enfournez votre plaque de meringues.
Cuire 2 heures en gardant la porte de votre four entrouverte avec le manche d'une cuillère en bois.
Si les meringues blondissent trop vitre baissez votre four à 100°. Laissez ensuite les meringues refroidir plusieurs heures dans le four éteint (même toute une nuit).
Les meringues se conservent très bien dans une boite en fer.
Voilà une belle façon d'utiliser les blancs d'œufs restant d'une autre préparation. On peut même congeler les blancs d'œufs dans une boite en plastique (sans oublier de noter dessus le nombre de blancs) pour les utiliser plus tard. Les faire décongeler à température ambiante ou dans le frigo et les utiliser comme des blancs frais.