Je vous propose une recette de meringues inratables. Suivez bien la recette et toutes vos meringues seront bien croquantes et bien blanches (ou colorées si vous ajoutez une goutte de colorant alimentaire).
Chaque fois que vous n’utilisez pas tous vos blancs d’œufs pour vos recettes, pensez à les congeler. Ils se congèlent très bien dans des petites boites en plastiques, ainsi vous en aurez toujours sous la main quand vous en avez besoin.
Je vous proposerai bientôt des recettes à base de meringues, mais en attendant vous pouvez manger vos meringues en accompagnement de glace ou de crème dessert ou même seules.
250 gr de sucre
4 blancs d'oeufs
Préparation:
Battez les blancs jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, incorporer 125 gr de sucre et continuez à battre jusqu'à ce que les blancs soient très fermes, brillants et lisses. Incorporer alors les 125 gr de sucre restant en ne battant que quelques secondes.
A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères formez de petites meringues directement sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.
Préchauffez votre four à 120° et enfournez votre plaque de meringues.
Cuire 2 heures en gardant la porte de votre four entrouverte avec le manche d'une cuillère en bois.
Si les meringues blondissent trop vitre baissez votre four à 100°. Laissez ensuite les meringues refroidir plusieurs heures dans le four éteint (même toute une nuit).
Les meringues se conservent très bien dans une boite en fer.