2013-04-03T04:38:00+02:00

Nids au praliné

Publié par kekeli

Pour Pâques de délicieux petits nids. Vous pouvez les préparer la veille (le matin : la ganache et l’après midi : le reste), ainsi moins de stress le jour J.

 

nids-au-praline.jpg

Pour 6 personnes

 

Pour le biscuit roulé :

4 oeufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr de fécule

20 gr de beurre pour le moule

1 pincée de sel

1 pot de confiture de framboises

 

Pour la décoration :

15 cl de crème liquide

50 gr de pralinoise (au rayon pâtisserie des supermarchés)

30 gr de beurre

80 gr d’amandes hachées

Petits œufs à la liqueur

Sel

 

Hacher finement la pralinoise si elle n’est pas assez fine.

Verser la crème bouillante sur le beurre et la pralinoise hachée. Bien mélanger et réfrigérer cette ganache au moins 6 heures.

 

Faire le biscuit roulé :

Préchauffer le four à 220°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, réserver les blancs.

Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.

Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un linge humide, étaler la confiture et rouler le gâteau immédiatement. Laisser refroidir.

 

Faire griller à sec les amandes hachées dans une poêle. Laisser refroidir.

Fouetter la ganache au batteur électrique. Couper le gâteau roulé refroidi en 6 tranches. Tartiner le pourtour de ganache et faire adhérer les amandes hachées.

Mettre la ganache restante dans une poche à douille munie d’un embout lisse et garnir le dessus des nids de serpentins. Décorer avec les petits œufs.

 

 

nids-au-praline--2-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
rooh ils sont sublimes!!biz
Répondre
P
ho mon dieu !!! je m'y jéterer dessus avec plaisir, bisosu
Répondre
A
de jolis nids de pâques..miammm<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
un gâteau roulé qui devient des petits nids , trop bien ! bises
Répondre
N
Ils ont l'air délicieux ces petits nids!! Bonne soirée
Répondre
M
Jolis !
Répondre
E
des beaux petits nid bien gourmand bisou
Répondre
L
Oh!!! c'est super j'ai jamais fait çà moio. Bisoussssss
Répondre
V
Purée! Comme ça devait être bon! Bisous
Répondre
S
salam toujours un régal tes recettes<br /> bises
Répondre
M
Huuum, de craquants et irrésistibles petits nids... j'adore !<br /> Bises.
Répondre
M
hum que de bon petit nid belle réusite sa me donne faim bonne soirée
Répondre
A
trèèèèèèèèèèèèès joli
Répondre
C
Sympa tes petits nids!
Répondre
G
de jolis petits nids pour ma maman elle reste a l'hôpital car c'est un ulcère a l'estomac qu'elle a elle doit revoir en même temps le cardiologue pour ses médicaments alors je ne sais pas quand<br /> elle va sortir j'espère le plus vite possible car mon papa ne veut pas venir a la maison en plus il ne voit presque plus rien mais il est têtu<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
L
hummm, extra ce petit nids!! un vrai régal! :) et en plus c'est jolie!
Répondre
B
Quel beau dessert! J'aurai aimé passer Paques avec toi tiens^^
Répondre
M
ces petits nids sont alléchants ,hummm miammm bizzzz
Répondre
A
hummm vous avez du vous régaler ... bon mercredi :)
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> J'aime beaucoup le biscuit roulé. Ils sont bien présentés tes petits nids.<br /> On a déjà mangé un morceau de ton moelleux hier soir. Je vais faire une photo quand même, on verra l'intérieur. Par contre, mon moule était un peu grand et le gâteau n'est pas épais mais c'était<br /> bon. Je fais le même genre mais les blancs sont montés en neige.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
ici le praliné est différent de chez vous ..... et moi je fouette à la main j'ai juste un mixer mais ensuite rien d'électrique dans ma cuisine ....bisous avec les méme température que chez toi ....
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
P
Jolis à l'extérieur, jolis à l'intérieur, bravo!
Répondre
P
Beaux nids gourmands miammm
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog