2013-02-05T08:12:00+01:00

Petits creusois

Publié par kekeli

Une bonne façon  d’utiliser les blancs d’œufs non utilisés par d’autres recettes. Je vous rappelle que les blancs d’œufs se congèlent très bien. Donc plus d’excuse, lorsqu’il vous reste des blancs d’œufs inutilisés par d’autres recettes, hop au congélateur et ensuite… des petits creusois. Vous verrez, c’est bon la récupération….

 

petits-creusois-.JPG

 

Pour 40 mini muffins de 5 cm de diamètre

 

4 blancs d’œufs

180 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

90 gr de beurre

110 gr de farine

80 gr de noisettes en poudre

1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre et le réserver.

Monter les blancs en neige fermes avec la pincée de sel. Ajouter les sucres et continuer à battre.

Incorporer délicatement la farine, le beurre, puis la poudre de noisette.

Le mélange doit être aéré et mousseux.

Verser la pâte dans des minis moules à muffins en silicone.

 

petits-creusois--2-.JPG

 

Cuire pendant 15 mn au four préchauffé à 160°. Une fois cuit les sortir du four et attendre 10 mn avant de démouler.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
des bon petits gateaux humm!!!! je note ta recette bisou
Répondre
R
Hmmm ils ont l'air bons et légers ces petits gâteaux !
Répondre
P
Ils sont tout mignons tes gâteaux!
Répondre
A
ils sont à croquer..<br /> bisous ma belle
Répondre
E
Miam, à essayer!
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> Bisous passe une bonne soirée
Répondre
G
de délicieux petits biscuits avec un petit café ici toujours un sale temps<br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous***
Répondre
R
avec tout ça je peux me permettre de t en prendre un ou 2?? lol
Répondre
S
joli comme tout!
Répondre
M
ils sont bien attirant tes petits creusois bizzzzzzz
Répondre
P
humm sa doit etre bon, merci de passer sur mon blog, je voi qu'il neige toujour chez toi bon courage!!!
Répondre
C
Je ne connaisse pas cette recette, mail ça me semble délicieux ces petits gâteaux!<br /> Bonne journée Kekeli bises ma grande;-)*Maria
Répondre
B
hummmm!!!!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
sympa et en plus pas de gâchis
Répondre
C
Je ne connaissais pas, c'esst vrai que c'est une bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs restants :)
Répondre
S
bon pour un petit gôuter ou café<br /> je viens de prendre du thé
Répondre
L
j'ai toujours du mal de bien monter les blancs ....<br /> passe une belle journée ici ciel bleu ce matin , j'en profite pour faire tout ce que j'ai en retard a l'exterieur ....<br /> <br /> avec la pluie pas envie de sortir ....là j'ai pleins de choses a faire<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
*
Merci pour ce bon conseil. Je ne savais pas que les blancs d'oeufs se congelaient.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Merci pour l'idée !!! bonne journée<br /> bises
Répondre
L
je ne connaissez pas, merci de nous faire découvrir de nouvelle recette !!<br /> bizz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog