Depuis le temps que mon mari me réclamait de la morue…, j’ai décidé de lui en faire. J’ai trouvé des sachets de morue sous vide au rayon (je ne sais pas comment il s’appelle : ou l’on trouve les anchois, les câpres ….etc) et j’en ai aussi trouvé en surgelé. C’est bien plus pratique que ces gros morceaux de morue salée que l’on trouve au rayon poisson. C’est même tellement facile à faire que maintenant je lui en fais régulièrement.
Ingrédients (4 personnes):
8 grosses pommes de terre
500 gr de morue dessalée
6 gousses d’ail
1 verre de vin blanc sec
1 bouquet garni
½ bouquet de persil
4 cuill. à soupe de crème épaisse
Sel et poivre
Laver les pommes de terre, les cuire à l’au bouillante salée 20 mn. Les égoutter, leur couper un chapeau dans la longueur et les évider délicatement. Peler les chapeaux et écraser la chair des pommes de terre.
Cuire la morue à l’eau avec les gousses d’ail pelées, le vin blanc et le bouquet garni 10 mn. L’égoutter et l’émietter, retirer les arrêtes s’il y en a. Mélanger la morue avec la chair de pommes de terre. Incorporer la crème et le persil ciselé. Poivrer.
Garnir les pommes de terre évidées de cette farce. Les placer dans un plat beurré. Cuire 10 mn au four préchauffé à 180°. Décorer avec un brin de persil et servir chaud.