J’ai pris cette recette dans le maxi n° 73 (octobre-novembre 2012). La recette prévoyait des pignons de pin à griller à sec et à parsemer sur la purée juste avant de servir.
J’ai servi cette purée avec mon rôti à la boulangère. La vache qui rit rend cette purée très onctueuse et nous nous sommes régalés.
Pour 4 personnes
800 gr de pommes de terre bintje
1 oignon
4 portions de Vache qui rit
20 cl de lait
1 brin de thym
Sel et poivre
Peler les pommes de terre et l’oignon. Les mettre dans une casserole d’eau salée avec le thym, porter à frémissements et cuire 20 à 25 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit s’enfoncer facilement. Egoutter les pommes de terre, les écraser au presse-purée ou les passer au moulin à légumes.
Chauffer la purée à feu doux en remuant pour la dessécher un peu. Incorporer les portions de Vache qui rit coupées en petits dés en remuant énergiquement. Puis verser le lait chaud en filet en fouettant. Poivrer.