2011-10-06T06:11:17+02:00

Quatre quart aux pommes

Publié par kekeli

Quand j’ai vu cette recette sur le blog de ma copine Evelyne j’ai tout de suite eu envie de la réaliser. J’avais des pommes au jardin, alors hop, au boulot…

J’ai fait un copier collé de sa recette et j’ai marqué en bleu les rectifications que j’ai faites, eh oui, je crois que je suis incapable de suivre une recette à la lettre.

Evelyne a cuit son quatre quart dans un moule à cake, moi j’ai cuit le mien dans un moule en forme de cœur et aujourd’hui je vais en refaire un que je cuirai dans un moule à manqué.

 

quatre-quart-aux-pommes.jpg

 

15 morceaux de sucre

3 belles pommes des golden (j’ai pris des pommes de mon jardin)

150 g de beurre frais ramolli

150 g de sucre semoule

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffez le four à 210 °C (th7)

  

* Dans une casserole à revêtement antiadhésif, préparez un caramel avec les morceaux de sucre et 2à3 cuillères d’eau  (j’ai pas mis d’eau, mais j’ai rajouté une noix de beurre une fois mon caramel prêt)

  * Lorsque le caramel à blondi, versez –le dans le moule, inclinez le moule dans tous les sens pour enduire toutes les parois de caramel.

* Pelez les pommes et coupez-les en gros quartiers, puis disposez- les sur le caramel

 * Dans une jatte, mélangez le beurre ramolli  et le sucre, semoule, incorporez les œufs entiers l’un après l’autre, et enfin la farine et la levure et le sucre vanillé.

  * Mélangez soigneusement.

* Versez cette pâte sur les pommes.

* Faites cuire30 minutes au four.

* Laissez tiédir avant de le  démouler. (J’ai démoulé tout de suite, j’avais peur que le caramel ne colle dans le moule)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Hmm il a l'air succulent !!!! Je t'en prendrais bien une part !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette recette je l'ai vue chez l'auteur puis chez toi ! j'avoue que cela me fait vraiment envie de le faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est trés sympa et m'a l'air bien delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmmmhhhh, entre toi et Vanille ... je finirai par ne plus manger que des desserts!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après mon premier cours de sport, qui ma super bien fatiguée, je viens te souhaiter une très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau gateau<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il et trés beau en forme de coeur bravo ma belle tu à du te regaler mon mari à manger les 3/4 à lui tout seul hihihi !!! bisousss ma belle je te mettrais à l'honneur se soir peu etre tard bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> merci pour ce beau partage, passe un bon jeudi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout ça est bien généreux, j'adore<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne me parle pas de pommes pendant quelques jours car j'en ai cueilli des tonnes avec ma classe ce matin<br /> et maintenant il faut les cuisiner<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J AIME BIEN TON MOULE...le gâteau aussi ça va sans dire!!!<br /> bonne soirée+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah parfait ce gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> extra pour le goûter! Je te renvoie ton bisou :<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes//<br /> bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> une recette que j'aime<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres joli ton quatres quart en forme de coeur j.en prend un petit morceau<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bien joli coeur ,qui doit etre exellent !!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, aves vous deux comment voulez-vous que je fasse mon régime. LOL Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> merci pour la recette, je vais la préparer pour l'après midi, le gâteau a l'air bien bon.<br /> <br /> bonne journée<br /> sarvenaz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est très bon en effet, j'espère que toi aussi tu te régaleras. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je te pique une grosse part hihihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmm un délicieux gâteau de saison<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog