2013-06-28T04:16:00+02:00

Quiche sans pâte aux lardons fumés

Publié par kekeli

Une excellente quiche que vous pourrez servir avec une salade.

 

quiche-sans-pate-aux-lardons-fumes.jpg

 

Pour 6 personnes

 

3 œufs

10 cl de crème liquide

40 cl de lait

120 gr de farine

150 gr de lardons fumé

150 gr d’emmental râpé

Sel et poivre

 

Faire revenir les lardons quelques minutes dans une poêle antiadhésive chaude.

 

Dans un saladier verser les œufs, la crème, le lait, battre au fouet. Ajouter la farine, le sel et le poivre et à nouveau battre au fouet jusqu’a l’obtention d’une pâte bien lisse ;

 

Dans un moule à tarte, ou un moule à manqué verser les lardons égouttés, parsemer dessus l’emmental râpé, puis verser la crème par-dessus. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 à 35 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
La base (sans lardons ni fromage) ressemble au "beignet de mémé" (Meuse), qu'elle faisait dans une cocotte en fonte dans 1mm d'huile bien chaude, qu'il fallait laisser prendre et "casser" le dessus jusqu'à assèchement, puis retourner et laisser gonfler à feu modéré 15' sans ouvrir le couvercle. C'était délicieux, tout le monde à qui je l'ai fait a adoré !
Répondre
P
bien sympa , sans pâte :) bisous !
Répondre
T
salut<br /> un repas pour le soir<br /> bonne journée
Répondre
M
hum parfait pour un repas du soir !
Répondre
S
idéal quand on a pas de pâte dans le frigo ! bises
Répondre
E
une bonne et jolie quiche humm!! bonne soirée bisou
Répondre
M
Elle semble délicieusement moelleuse:Mmmmmmmmm!
Répondre
L
A essayer! pratique pour un soir :)) bisous
Répondre
G
une superbe quiche ici un temps pourri et 18° dans la maison y en n'a marre et il parait que ça va être comme ça le reste de l'été soleil pluie vent orage j'espère que tu as du meilleur temps pour<br /> tes peintures<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
P
merveilleuse, bisous
Répondre
M
une quiche comme je les aime avec une salade ,un bon repas du soir bizzz
Répondre
O
salam et bonne fin de semaine$<br /> chez nous grosse chaleur super une quiche sans pâte
Répondre
F
Bonjour Kékéli<br /> Me revoilà pour quelques jours. Je dois repartir lundi mais jusque jeudi. Ensuite je reste chez moi. Ma fille a besoin de moi, je ne peux pas refuser.<br /> J'ai déjà fait des quiches sans pâte, ce n'est pas mal non plus.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
tu me donnes faim!! voilà ils ont finis la cheminée ! enfin ! je vais pouvoir cuire et mijoter ce we ! et trier les magazines ! au chaud! Picasso est collé a 5 cm du poele!<br /> et ta quiche pour 6 personne se sera juste bien pour moi en deux repas :)<br /> bisous du jour entre soleil et averses<br /> <br /> Bon we qui arrive!
Répondre
C
Je n'ai jamais testé de quiche sans pâte. Tu me rappelles qu'il faut que je m'y mette :)
Répondre
L
Une bonne quiche complète ! Parfaite pour une soir ! Bonne journée! Bisous
Répondre
P
Elle est très belle ta quiche!
Répondre
L
oups c'est quoi cette PUB là pour les grands et les petits!!!lol,bon sur le coup j'en ai oublié la recette,ah oui une quiche sans pâtes,à essayer où je dirais que ça ressemble à un soufflé
Répondre
K
le ciel ce matin est bien gris, un ciel de pluie, nous verrons<br /> bonne journée
Répondre
M
Je raffole des quiches, et sans pâte c'est sympa et plus léger en plus !<br /> La tienne a l'air bonne, bien dorée et gratinée, miam ...<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> BONNE IDEE ET EN PLUS RAPIDE<br /> <br /> UNE FIN DE NUIT PLEINE DE DOUCEUR<br /> <br /> 15° SUR L'ECHELLE DES TEMPERATURES<br /> <br /> MAIS COUVERT AU LEVE DU JOUR<br /> <br /> AGREABLE JOURNEE DE VENDREDI<br /> <br /> AMITIES * BISOUS<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog