2011-07-10T05:00:00+02:00

Rose et son bouton en pastillage

Publié par kekeli

Avec mes muffins à la pâte d'amande je participe au concours "muffins en folie". Pouvez-vous voter pour moi ?

J’ai le n°12. Je vous mets le lien. Merci

 

http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html

  

Vous pouvez voter jusqu'au 13 juillet

 

 

Je vous avais promis de vous tenir au courant de mes progrès en pastillage. Aujourd’hui je vous montre comment je fais une rose et son bouton.

 

Pour faire une rose je me suis offert quelques emporte pièces, mais je pense qu’on peut peut-être s’en passer en utilisant un petit verre et en faisant les découpes avec un couteau.

Il faut aussi de la pâte à pastillage 

 

rose.JPG

 

boutons-de-roses-.JPG

 

 

 

Il vous faut une tige de fil de fer que vous recourbez au bout

 

 01-rose.JPG

 

 

Avec de la pâte à pastillage préparez vos cœur de rose, pour cela faire une petite boule de pâte et la travailler en forme de cône. Insérez votre tige avec le bout recourbé à l’intérieur.

 

 

02-rose.JPG 

 

03-rose.JPG

 

Etalez un peu de votre pâte à pastillage (remettez immédiatement le reste dans votre sachet pour ne pas qu’il sèche), et découpez-y trois pétales de grandeur différentes à l’aide de vos emporte pièce. (Remettez immédiatement le reste dans votre sachet pour ne pas qu’il sèche).

 

10-rose.JPG

 

Avec l’outil en forme de boule (je pense qu’une cuillère à café utilisée côté bombé fera l’affaire) écrasez délicatement les 5 morceaux de la petite pièce.

 

15-rose.JPG

 

La photo montre la pièce avant/après.

 

Avec un pinceau et très peu d’eau mouillez le centre de votre pièce et les bords de chaque pétale. Piquez la tige de votre cœur au centre de votre pièce et rabattez le coté mouillé contre le cœur puis rabattez l’autre côté.  Resserrer un peu l’ensemble sur le dessus.

 

20-rose.JPG

 

25-rose.JPG

 

30-rose.JPG

 

Formez les grands pétales, mouillez un bord de chaque pétale, collez, puis mouillez le 2ème bord et coller. Donnez une jolie forme et mettez à sécher.

 

40-rose.JPG

 

50-rose.JPG

 

57-roses.JPG

 

rose.JPG

  

Pour les boutons de rose ne faire que la 1ère étape avec 1 seul pétale.

 

boutons-de-roses--1-.JPG

 

boutons-de-roses--2-.JPG

 

boutons-de-roses--3-.JPG

 

boutons-de-roses-.JPG

 

Laisser sècher au moins 2 jours : pour cela j’ai utilisé une boîte à œuf dont j’ai percé le fond des alvéoles (pour laisser passer les tiges), et j’ai posé chaque églantine sur du papier sulfurisé (pour ne pas que cela colle), et j’ai posé ma boîte à œufs sur un moule à cake.

 

boutons-de-roses.jpg

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> super ,je vais essayer ,je vais faire un tabac sur les gateaux d'anniversaire !je te tiens au coouranr ,mais je ne suis pas tres douée !bizzzzzz mijane ou janeton ou mamimijane !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbes ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes roses sont très belles, c'est par ce qu'elles sortent de ton jardin secret? Je suis toujours aussi fan et te promets que j'essaierai un jour de les réaliser. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolies tes roses !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elles sont magnifiques ces roses !! Je n'ai jamais testé mais ça tombe bien j'ai acheté le même moule mais qu'en une seule grandeur lol !<br /> Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai voter!! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe, bravo pour tes explications !!! Excellent dimanche, je ne peux plus voter, désolée espère que tu vas passée en 1ère position (tu es 2ème!!!). Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *Merci pour tes passages en mon absence, bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bah dis donc, quelle patience !!!! Bravo franchement pour ces petites merveilles :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> elles sont belles<br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous ensoleillé<br /> <br /> il n'est que 10h chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super tu es une pro, quelle patience, je t'admire, bisous, j'ai voté!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très réussi ma belle, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci tres belle astuce pour faire des roses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel travail merveilleux<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique j'adore bisousss voter ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Absolument parfait, tes roses sont vraiment superbes, un travail d'artiste, bravo !! et surtout merci à toi pour toutes ces très précises explications, je te souhaite un excellent dimanche, je vais<br /> voter de ce pas.... gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> on en voit souvent sur les blogs mais personne n'expliquait comment faire,<br /> merci c'est bien précis, j'ai apprécié<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh bravo c'est magnifique !!!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belles fleurs, tu as bien réussi,<br /> merci pour partager avec nous!<br /> Bon dimanche bises Kekeli;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un énorme bravo, c'est très réussi, moi je galère encore avec le pastillage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Kekeli, je suis ravie de connaitre ton blog<br /> superbes ses fleurs ! bravo<br /> Excellent dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog