2011-12-09T10:23:00+01:00

Sablés de Noël

Publié par kekeli

Hier, Marjorie du blog "Ma cuisinez Moi"  à testé ma  brioche à effeuiller. que j'avais moi-même trouvé sur le blogue uneliyaasdebonneschoses. Maintenant que vous avez plusieurs idée pour cette recette, vous n'avez plus de raison de ne pas essayer, elle est vraiment délicieuse cette brioche

 

 Maintenant place à la recette du jour :

 

 

 

Une recette que je réalise depuis des années. Quand mes enfants étaient petits, et même plus grands, c’etait eux qui se chargeaient de la « peinture » au sucre glace, il n’était pas question que je fasse ces sablés sans eux.

 

 sables-de-Noel.jpg

 

 

Ingrédients (1 personne):

Pour 30 à 40 gâteaux
1 oeuf entier
1 pincée de sel
125 gr de sucre
250 gr de farine
125 gr de beurre
(+ sucre glace et colorant alimentaire + du blanc d’œuf si on désire les décorer)

Préparation:

Dans une terrine mettez le sucre, l'oeuf entier et le sel. Travaillez le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'il soit mousseux et qu'il ait doublé de volume.
Tamisez la farine et ajoutez-la d'un seul coup. Mélangez d'abord à la spatule et continuez à la main ; soulevez la pâte avec les doigts en l'effritant (elle ne doit pas faire corps, mais s'effriter en petits grains).
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux d'un seul coup. Pétrissez à la main pour incorporer le beurre (si elle est bien pétrie, la pâte ne colle plus aux doigts).Etendez la pâte sur une surface farinée en une abaisse d'1/2 cm d'épaisseur.
Découpez des formes variées à l'emporte-pièce avec le moins de perte possible.
Soulevez chaque morceau à la spatule, et posez les gâteaux sur une tôle graissée. Les gâteaux ne gonflent pas à la cuisson.
Faites les cuire 15 mn dans le four préchauffé à 175°.
Faites-les refroidir sur une grille sans les superposer.


Vous pouvez ensuite les déguster nature ou les recouvrir d'un glaçage (sucre glace + blanc d’œuf + colorant alimentaire de couleur.) Sur mon assiette il y a des sablés nature et des sablés décorés

 

Hier, Marjorie du blog "Ma cuisinez Moi"  à testé ma  brioche à effeuiller. que j'avais moi-même trouvé sur le blogue uneliyaasdebonneschoses. Maintenant que vous avez plusieurs idée pour cette recette, vous n'avez plus de raison de ne pas essayer, elle est vraiment délicieuse cette brioche

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ils sont superbes et de saison, miam !<br /> Bisous.
Répondre
P
Très très beaux!!
Répondre
A
de jolis petits sablés!!bien colorés!!<br /> bisous
Répondre
K
Ils sont super jolies ces sablés !!!<br /> Bisous
Répondre
c'est délicieux<br /> ti bo<br /> <br /> .*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.
Répondre
M
des beau sablée bravo ma poule bisous
Répondre
S
ils sont si craquants!!!
Répondre
L
de belles couleurs vives pour ses petits sablés!! je te souhaite un bon weekend
Répondre
S
Miam, je t'en piques quelques uns. Incognito, ni vu, ni pris. Bisous
Répondre
U
ahhhhhh les sablés décorés par les enfants!!superbe!!biz
Répondre
M
de tres jolis petits gateaux ,j'en connais qui vont se régaler !bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
hummmmmmmm qu'ils sont beaux ces sablès !!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
G
de jolis sablés comme je les aimes alors je fais comme toi je t'en prend un<br /> bizz et bon vendredi
Répondre
L
bon alors pour les sablès j'en veux bien comme cadeau de noel :))))<br /> gros bisous<br /> avec tout les blogs de cuisine que je vois vous me donnez tous envie de patisseries! pourtant au départ je suis +++ salée :))
Répondre
F
C'est vraiment beau, ça fait une belle présentation avec le glaçage coloré.<br /> Merci. Bisous
Répondre
O
coucou !!!! très joli biscuit bises bonne journée !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog