2012-07-15T04:50:00+02:00

Salade de riz aux petits pois

Publié par kekeli

Hier je vous avais proposé « ma salade de riz », voici une autre version de salade de riz pour changer de temps en temps.

 

salade-de-riz-aux-petits-pois.JPG

 

5 personnes

 

250 gr de riz long

300 gr de thon au naturel

200 gr de petits pois frais ou surgelés

1 poivron rouge ou jaune

1 oignon nouveau

1 courgette

Huile d’olive sel

Vinaigrette

 

Cuire le riz à l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet, égoutter et laisser refroidir. Cuire les petits pois 15 mn à l’eau bouillante salée, les égoutter les passer sous l’eau froide pour les rafraichir et les laisser refroidir. Laver et détailler la courgette et le poivron en dés. Eplucher et émincer l’oignon.

Faire revenir 10 mn l’oignon, la courgette et le poivron dans un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Laisser refroidir.

Egoutter et émietter le thon.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier ;

Assaisonner la salade juste avant de la servir.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
un must de l'été les salades de riz ! Mr préfère à base de pâtes mais moi j'aime bien çà ! bisous
Répondre
Y
une bien jolie salade :)
Répondre
P
A nouveau une bien belle salade!!
Répondre
´
je m'invite chez toi<br /> miammmm
Répondre
E
c'est une jolie salade de riz coloré
Répondre
F
oh c'est super les salades de riz en ce moment. En été quand il fait chaud, on préfère des salades. Bonne soirée.
Répondre
R
parfait pour les beaux jours, enfin si ils arrivent quoi! lol
Répondre
A
j'aime bien cette version aussi
Répondre
S
c'est la saison des salades de riz et chez moi tout le monde aime ça ! Merci pour cette recette ! Biz
Répondre
D
belle salade de riz encore une fois :)
Répondre
G
une bonne salade de bons ingrédients sauf un pour moi mais bien frais cela doit être délicieux<br /> bises pluvieuses
Répondre
M
on ne s'en lasse pas ,chez moi,on aime beaucoup bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
hello kekeli , une variante légére .bisous et bon dimanche, ici sous la pluie battante
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans les salades de riz ! Je suis ravie qu'il n'y ait pas de tomates crues, je ne les digère pas ! ^^<br /> Bises
Répondre
B
waw une vbelle salade saisonyaire bizou te bonn journée
Répondre
C
on va à la plage aujourd'hui j'ai fait une salade de riz !!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Kekeli<br /> Le soleil est au rendez vous , vite une bonne salade pour ce soir.<br /> Bon dimanche<br /> Jpp
Répondre
Y
ils sont très craintifs, on ne peut pas les approcher au Sri Lanka;<br /> bonne journée, kekeli
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous***
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Pour le com. sur ta salade, c'est mon mari qui le mettra.<br /> <br /> Pour la mer, je ne voulais pas te faire du mal. C'est vrai que Ce n'est pas du tout pareil que visiter une grande ville. Moi aussi, j'irai bien visiter Paris mais on a un peu de mal à partir de<br /> chez nous.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
les 2 me convienne!! Je te souhaite un bon dimanche pluvieux...mais heureux quand meme !<br /> bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog