Minnie petite souris je vais te donner du gâteau
Viens voir petite souris comme il est bon comme il est gros
Je l´ai gardé pour toi il y a de la crème un peu partout
Avec du chocolat, petite souris sors de ton trou!
….
Henri Salvador chantait cette chanson, mais chez nous la petite souris est sur le gâteau…. Miammmm !!!
Pour 6 personnes
Pour le biscuit :
4 œufs
100 gr de sucre en poudre
50 gr de farine
50 gr de maïzena
½ sachet de levure chimique
50 gr de beurre fondu
1 pincée de sel
Pour fourrer :
Du Nutella
Pour la garniture :
6 demi-poires au sirop
12 raisins secs
12 amandes effilées
200 ml de crème liquide
1 cuill. à café de sucre
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Mélangez la farine, ma maïzena et la levure, ajoutez ce mélange en pluie à la préparation précédente. Incorporez le beurre en dernier. Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte. Placez dans une moule carré ou rectangulaire beurré et fariné. Faites cuire au four préchauffé à 190° pendant 25 mn.
Couper le gâteau en deux dans l’épaisseur et fourrez-le avec le Nutella. Remettez-le en forme et coupez-le en 6 rectangles identiques.
Egouttez très soigneusement les poires. Faites 3 petits trous sur la partie pointue des poires et simulez les yeux et le nez en enfonçant des raisins pour les yeux et des amandes effilées pour les oreilles.
Battez la crème en chantilly avec la cuill. à café de sucre. Etalez-en un petit peu sur le dessus des gâteau, poser les souriceaux sur la crème. Entourez chaque souriceau d’un léger cordon de crème chantilly à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée.
Placez au frigo jusqu’au moment de servir.