2012-05-29T04:29:00+02:00

Tarte à la rhubarbe et aux spéculos

Publié par kekeli

Pour cette tarte vous pouvez utiliser de la rhubarbe fraîche ou surgelée. Les plus gourmands la serviront tiède accompagnée de crème fraîche.

 

tarte-a-la-rhubarbe-et-aux-speculos.JPG

 

6 personnes

 

1 kg de rhubarbe

1 pâte brisée

150 gr de sucre en poudre

125 gr de spéculos

30 gr de beurre

2 cuill. à soupe de cassonade

 

Mettre les tiges de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux dans une casserole avec le sucre et faire cuire pendant 30 mn. Ecraser à la fourchette et égoutter dans une passoire. Etaler la pate brisée dans une tôle à tarte. Emietter grossièrement les spéculos et en recouvrir le fond de tarte.

Verser la compote de rhubarbe par-dessus, parsemer de quelques noisettes de beurre et saupoudrer de cassonade.

Enfourner au four préchauffé à 200° pendant 35 mn.

 

tarte-a-la-rhubarbe-et-aux-speculos--3-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
une association parfaite !<br /> bz Stellla
Répondre
J
Très sympas cette petite tarte !
Répondre
A
super idée
Répondre
M
waouh une tuerie ta tarte !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
A
super tentante ta tarte ! ^^
Répondre
j'ai un souci avec ma connexion<br /> <br /> donc mlille excuses pour ce coucou rapide<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
S
une délicieuse tarte ! merci
Répondre
Y
super recette, j'adore la tarte à la rhubarbe<br /> bisous, kekeli
Répondre
C
Une très jolie tarte acidulé, j'adore ça ! bises
Répondre
M
une bonne tarte humm!!! trés agréable bisous
Répondre
L
une bonne tarte à la rhubarbe hummmmmmmmmm avec les speculos ça doit être trop tentant ...<br /> bisous et bonne après-midi !!!
Répondre
U
oh ce qu'elle est gourmande ta tarte!!bisous
Répondre
M
oh que c'est bon ça ,je parie que vous avez tout mangé ,bizzzzzz
Répondre
L
tres belle tarte sa doit étre un délice bisous
Répondre
R
oh lalalala j'adore la rhubarbe et je rafolle des speculoos mais alors le mélange doit etre terriblement bon !!!
Répondre
B
miam miam!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
E
j'ouvre les onglets qui convient > bisous,<br /> j'ai 10 minutes avant que cela ferme...
Répondre
G
une délicieuse tarte j'en prend volontiers un morceau<br /> bises ensoleillées
Répondre
B
Elle doit être bien bonne cette tarte!<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Elle est bien belle cette tarte !
Répondre
*
Hum, encore une bonne recette. A essayer bien sûr.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
en aout rapelle moi de te donne la recette du cidre de rhubarbe! quand elle repousse la dernière fois c'est un mousseux comme le sureau mais encore plus facile a faire et si ta rhubarbe est rouge<br /> le cidre sera rosé ...<br /> en tarte ou confiture je n'aime pas trop , tu sais qu'on peut aussi manger les feuilles? on dit que c'est du poison mais y'a une façon de les cuite .... je mettrais aussi cette recette ....
Répondre
C
j'adore ce fruit hummmmmmmm ta tarte est un délice!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
A
ferais je partie des plus gourmandes ?? surement !!!!! bon mardi biz
Répondre
P
Trop bon!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
un duo à découvrir... bonne journée sous le soleil! bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog